Apple logo

Apple logo

Initialement, le logo Apple a été en couleurs, car il a dû refléter le fait que la société produisait des ordinateurs avec des moniteurs colorés. Cependant, plus tard, on s’est éloigné de l’utilisation des couleurs dans le logo.

Histoire du logo Apple

Histoire logo Apple

Apple Inc. est probablement le plus grand nom dans le monde des industries de consommation électronique et de l’informatique. Un véritable innovateur, l’entreprise est surtout connue pour sa gamme des ordinateurs Mac, iPhone, iPad et iPod. Quelques uns de ses produits célèbres incluent iTunes, le navigateur Safari et les systèmes d’exploitation OS X et iOS.

Apple a été fondée en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. C’est maintenant la plus grande entreprise de

technologie dans le monde avec son actif total d’US$ 176 milliards, 394 détaillants et 72 800 employés à travers le monde à partir de 2012.

Le logo Apple est sans conteste l’un des plus grands et les plus célèbres logos jamais créés, ayant une histoire intéressante. Le premier logo Apple a fait une référence à la pomme ce qui était tombé sur le sol et avait inspiré Isaac Newton pour formuler sa théorie légendaire de la gravité. Ce logo a été conçu par Ronald Wayne.

Le logo Apple

La deuxième conception a présenté le logo Apple «mordu», ce qui a été créé par le graphiste américain Rob Janoff et comprenait le thème de l`arc en ciel représentant la naissance de couleurs dans le monde des technologies de l’information. L’emblème est également censé être un hommage à Alan Mathison Turing (1912-1954), le père fondateur incontesté de l’informatique, qui a mis fin à ses jours en mangeant une pomme empoisonnée au cyanure. Après 1998, le thème de l’arc-en-ciel a été écarté, et plusieurs thèmes monochromatiques ont été introduits.

Le logo Apple se compose d’une pomme ce qui est mordue de la droite. Il contient également une feuille ce qui est également inclinée vers la droite.

La version de verre-thème du logo Apple représente l’authenticité, l’innovation et la suprématie de la société.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu