AS Nancy Logo

AS Nancy Logo

Ces derniers temps, de nombreux clubs français ont modifié leurs logos anciens. Quelqu’un n’est pas très significatif, quelqu’un, au contraire, attire immédiatement l’attention. De toute façon, de nombreux représentants non seulement de la Ligue 1, mais aussi de la Ligue 2 ont montré leurs nouveaux logos au cours des dernières années.

Histoire du logo AS Nancy

AS Nancy Logo histoire

AS Nancy est un Club de football français de la ville du même nom, en Ligue 2. Il a été fondé en 1967. Les matches à domicile se déroulent au stade Marcel Pico, ce qui accueille 20 087 spectateurs.

Le principal symbole du Club, en fait, comme la ville est le chardon. Il est à noter que sur le logo AS Nancy, le chardon est représenté comme un symbole de courage et de résilience, en mémoire de la défense héroïque de la ville en 1477 par les troupes du duc de Bourgogne, Charles le Téméraire, ce qui a entraîné la mort de ce “le Téméraire”. Nancy a depuis sa devise: “Qui s’y frotte s’y pique”. La même phrase est indiquée sur le logo du Club de football.

Depuis 1967, c’est-à-dire depuis la Fondation de l’équipe, l’image de la plante épineuse arbore la forme ludique de l’équipe Lorraine. Honnêtement, en regardant les matches avec Nancy, on a toujours essayé de m’éloigner d’un mot d’identification comme « chardons » – ça sonne mal, d’accord. D’une manière ou d’une autre, c’est un symbole de l’équipe et si, dans le logo précédent, il pouvait être confondu avec le Soleil levant, au moins beaucoup au début, alors maintenant, avec le dépôt du président du Club, Jacques Rousselot, il a été décidé de revenir à la version historique de l’image du chardon.

Le nouveau logo AS Nancy a été dévoilé en 2017. Il a été créé par Cédric Frouard et a remporté le vote sur le site officiel de l’équipe. Ce changement de logo a été lié à l’anniversaire du Club. En 2017, le Club avait 50 ans.

Description du logo AS Nancy

AS Nancy Logo

Le logo AS Nancy arbore une plante de chardon ce qui est apparue là-bas, comme une bousculade sur la défense héroïque de la ville en 1477 des troupes du duc de Bourgogne, Charles le Téméraire. Un autre surnom du Club « ASNL » est une abréviation pour le nom complet de l’équipe. Selon beaucoup, le logo est devenu plus solide et plus agressif, tout en conservant toutes les caractéristiques de base.

Menu