Benfica Logo

Benfica Logo

Histoire Benfica

Benfica Logo histoire

L’emblème Benfica est sans aucun doute la carte de bienvenue du club. Comme la grande majorité des traditions et des symboles, l’emblème a été créé entre le 13 décembre 1903, date de la naissance de l’idée du club et le moment de sa fondation, le 28 février 1904.

Le logo qui a été utilisé par Sport Lisboa e Benfica, qui reste le nom officiel du club portugais de nos jours de 1908 à 1930 est le résultat de la fusion entre le Grupo Sport Lisboa et le Sport Clube de Benfica un club fondé en 1906.

Au fil du temps, l’emblème a subi quelques modifications et quelques réajustements stylistiques, mais depuis 1930, l’emblème conserve sa forme actuelle. En 1999, il est légèrement modifié, tout en respectant ses lignes d’origine. À ce moment-là, un repositionnement a été effectué sur l’aigle.

Le symbole actuel résulte du chevauchement de deux emblèmes et non d’une fusion avec la création d’un nouveau symbole. L’emblème a une composition très puissante et symbolique.

Le logo du Benfica est rejoint par de nombreux sponsors : Adidas, Sagres, Fly Emirates, hublot, Coca-Cola…parmi les sponsors deux attirent notre attention : Fly Emirates il a signé un contrat de trois ans qui devrait engendrer une manne financière plus importante qu’avec les précédents sponsors, de plus un avion a été personnalisé aux couleurs du club (rouge et blanc). Également hublot pour fêter son partenariat auprès du logo de Benfica présente une montre La Classic Fusion Chronograph Sport Benfica, une montre Hublot personnalisé aux couleurs et logo du club éditée en 113 exemplaires. Un salon vip au stade est aussi aux couleurs de la marque.

Description du logo Benfica

Benfica Logo

Un bouclier divisé avec les couleurs de l’équipement, moitié rouge (à gauche) et moitié blanc (à droite), qui signifie joie, couleur et vivacité, sur une base enthousiaste pour le sport. Au milieu du bouclier et au-dessus d’un ballon de football, une échelle portant les initiales du nom du club, principale raison d’être de l’association. Au sommet du bouclier, un magnifique aigle aux ailes ouvertes, animal héraldique d’une grande signification, autorité, force, victoire et fierté, symbole de l’élévation des objectifs et de la volonté de faire. Au bas de l’aigle, dans ses griffes, au milieu de lui-même et du bouclier, un ruban avec le slogan – E Pluribus Unum. Il semble que ce slogan ait été choisi ou suggéré par Félix Bermudes, afin de réunir l’Union et un esprit de famille.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu