Booking Logo

Booking Logo

Le logo Booking appartient à Booking.com, le premier système européen de réservation d’hôtels en ligne par le nombre de nuits vendues dans les hôtels.

Histoire du logo Booking

Booking

Le système Booking.com a été fondée à Amsterdam en 1996 et achetée en 2005 pour 133 000 000 $ par la société américaine The Priceline Group (en février 2018, rebaptisée  en Booking Holdings NASDAQ: BKNG, se concentrant sur le marché européen. Le siège de la société est situé à Amsterdam, (Pays-Bas).

Le site a reçu à plusieurs reprises des plaintes dans différents pays. Ainsi, en France, le site est accusé de pression sur les prix des hôtels et de violation de la législation antitrust. Selon The Daily Telegraph, la société oblige les opérateurs hôteliers à promouvoir les offres les plus rentables pour les touristes. Des accusations similaires ont été portées en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Pour le 4 avril 2018, la base de données du site a contenu 1 745 254 sites d’hébergement dans 227 pays. Le site est disponible dans 42 versions linguistiques.

Description du logo Booking

logo Booking

Le logo Booking est un nom de marque composé de 2 mots écrits en bleu foncé et bleu clair. Le logo Booking est très concis en tons serrés.

La police du logo ressemble à Industria en raison de la lettre « I ». Mais en fait, c’est une police différente. Probablement, cette police est appelée “Booking Sans”.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu