Caen Logo

Caen Logo

Histoire du logo Caen

Histoire logo Caen

Le club de football Caen (Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie).

Le Club Caen est fondé le 17 novembre 1913. Le nom du Club a été reçu en l’honneur de l’originaire de Caen François de Malerbe (1555-1628), poète et interprète. Actuellement, le Club joue dans la Ligue 1. Les matches à domicile se déroulent au stade Michel d’Ornano, avec 21 500 spectateurs. Le plus grand succès du Club est l’entrée dans la finale de la coupe de la Ligue en 2005. Le meilleur résultat de l’histoire de la performance du Club dans le Championnat de France a été la cinquième place de la saison 1991/92.

Le stade Malherbe est devenu l’un des meilleurs clubs amateurs de la Normandie. Le Club a joué au stade « Venois » (Vélodrome). De 1934 à 1938, la première tentative a été faite pour donner au Club un statut professionnel. Cependant, après la Seconde guerre mondiale, Caen est revenu au statut amateur et a participé à 22 championnats de la France pour les clubs amateurs. Dans les années 1970s, le Club se levait dans la Ligue 2, ensuite tombait à nouveau dans la Ligue 3.

L’entraîneur Pierre Mankowski, qui est apparu à Caen en 1983, visait à redonner au Club l’ambition professionnelle. Le stade Malherbe, est de retour en Ligue 2, et en 1985, il a obtenu le statut professionnel. Trois ans plus tard, le Club a d’abord grimpé à la Ligue 1, où deux fois de suite a été retenu contre le départ seulement dans le dernier tour.

SM Caen

L’arrivée de l’entraîneur Suisse Daniel Jandupe a donné une nouvelle dynamique au Club. Au printemps 1992, quelques mois après que le Club ait eu du mal à éviter la faillite, Caen a terminé cinquième dansle championnat, remportant un billet pour la coupe de l’UEFA. La saison suivante, le Club a déménagé dans un nouveau stade, ce qui est devenu un symbole de nouvelles ambitions. Mais en 1995, Caen a quitté la Ligue 1 et, malgré la victoire dans la Ligue 2 de 1996, est progressivement devenu un habitué de la deuxième division.

La nouvelle révolution du Club a commencé en 2002 avec l’arrivée à la présidence de Jean-François Forten. Sous la direction de Patrick remy, le Club a atteint la finale de la coupe de la Ligue de 2005, où il a cédé la place à Strasbourg 1-2. L’ancien capitaine de l’équipe, Frank Dumas, qui a succédé à Remy sur le pont d’entraîneur, s’est battu avec succès pour maintenir sa place dans la Ligue 1, et en 2012, après un autre départ, l’équipe a été dirigée par son Assistant Patrice Garand.

Description du logo Caen

Caen

Le Club de football Caen a deux surnoms géographiques: « Caens » et « Normands ». La première est liée à la ville de Caen, où l’équipe est basée, et l’autre à la région de basse-Normandie, parce que la ville de Caen est la capitale de la région. Un autre surnom du Club- « rouge-bleu », et il est associé à la coloration de la forme du jeu et les couleurs prédominantes sur le logo du Club.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu