Chupa Chups logo

Chupa Chups logo

Le logo Chupa Chups reconnu sur le marché mondial a été créé par l’un des plus célèbres surréalistes et peintres espagnols Salvadore Dali.

Histoire du logo Chupa Chups

Histoire logo Chupa Chups

Chacun a déjà goûté ce caramel délicieux, et son emballage lumineux avec le logo se distingue de la variété de bonbons. Mais tout le monde ne connaît pas l’histoire de la création d’une telle marque populaire. Qu’est-ce qui est devenu la clé d’un si grand succès? Ou peut-être qui?

Cette histoire a commencé il y a environ un siècle dans la belle ville de Barcelone. Selon la légende, Enrique Bernat, le propriétaire de la société « Granja Asturias », a pris une décision très sérieuse, ce qui pourrait mettre une croix sur sa carrière. Un jeune entrepreneur a décidé que son entreprise, ce qui produisait jusqu’à deux cents sortes de bonbons différents, ne produirait désormais qu`un seul. On dit que cette idée est née dans la tête de Bernat, après qu’il a vu un bébé, qui a été grondé par sa mère pour les mains et les vêtements sales de bonbons. L’entrepreneur a mené une étude, au cours de laquelle il a constaté, que les enfants étaient les plus grands consommateurs de l’industrie « sucrée ». Afin d’éviter tous les inconvénients, il a décidé, qu`on devait mettre le caramel sur un bâton. Ce nanan a été appelée Chupa Chups.

Grâce à cette solution simple, les enfants ne se salissaient plus, et rien ne les empêchait de profiter du caramel. Dans un premier temps, comme une baguette, on utilisait une fourchette en métal, ensuite une baguette en bois et seulement ensuite- en plastique.

Chupa Chups

Les nouvelles sucreries étaient très délicieuses, mais produites dans un emballage très simple, et n`ont pas attiré leurs principaux acheteurs- les enfants. Alors Enrique est venu avec la demande de créer quelque chose d’original, lumineux et mémorable à son ingénieux compatriote Salvadore Dali.

Un grand artiste a traité la demande avec une compréhension, et quelque part en une heure, il a peint une image sur laquelle une fleur de camomille a été représentée avec l’inscription « Chupa Chups ». Le coût des services de S. Dali était très élevé, mais cela en valait la peine, les coûts ont été couverts presque immédiatement. C’est ce logo, ce qui accompagne cette sucrerie bien-aimée par les enfants pendant tant d’années.

Quelques années plus tard, Chupa Chups est devenu un bonbon de renommée mondiale, ce qui a été adoré dans tous les pays développés. C’est incroyable, mais le bonbon a été même dans l’espace! Plus tard, même la société de production «Granja Astrius  » a été rebaptisée « Chupa Chups ».

Depuis 2006, Chupa Chups a été entièrement racheté par le consortium italo-néerlandais Perfetti Van Melle, produisant des confiseries et des chewing-gums (l’un des produits connus est Mentos).

Description du logo Chupa Chups

Chupa Chups logo

Pourquoi ce bonbon est-il si populaire? Bien sûr, c’est à la fois l’esprit d’entreprise d’Enrique et la combinaison parfaite de saveurs. Mais Salvador Dali mérite les plus grands éloges: il a créé un logo si attrayant, ce qui a attiré et continue d’attirer les vues des acheteurs. Enrique Bernat ne s’est pas trompé cette fois.

Le logo Chupa Chups est une fleur de camomille, à l’intérieur de laquelle le nom de bonbons « Chupa Chups » a été placé.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu