Crédit Mutuel Logo

Crédit Mutuel

Histoire du logo Crédit Mutuel

crédit mutuel

Le Crédit Mutuel est une entreprise mutualiste crée en Aout 1904 à Strasbourg en France. Dans les années 1960 son logo historique de forme triangulaire est adopté, avec trois anneaux unis, censés représenter respectivement l’épargne, le crédit et la coopération.

Le logo représente aussi la triple mission poursuivit par le Crédit Mutuel : affûter la compétitivité d’une grande entreprise de banque, asseoir un mode de gestion fidèle au mutualisme, et diffuser dans l’ensemble du Crédit Mutuel ce qui a constitué la force des Alsaciens-Lorrains, l’attachement à un régionalisme rénové.

Le logo du groupe français est présent dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la monétique, de la téléphonie, de la télésurveillance résidentielle et des médias.

Le Crédit Mutuel est aussi présent dans le domaine du sport notamment du football, chaque année la coupe du Crédit Mutuelle est organisé et met en avant le logo du groupe sur les maillots et les équipements. Depuis près de 20 ans le crédit mutuel est partenaire du LOSC. Le Crédit Mutuel inscrit donc son logo à côté de celui du club lillois. Le logo de la marque est notamment visible lors des retransmissions télé, des événements sportifs qui accueillent le mythique club.

En 2018 le Crédit Mutuel Arkéa, fédération qui regroupe la Bretagne, le Massif Central et le Sud-Est, est en conflit avec l’organe central du Crédit Mutuel. Entre autres, celui-ci lui reproche par exemple d’avoir personnalisé le logo du Crédit Mutuel. Le vrai coût du divorce sera la perte de la marque, un prix qu’Arkéa s’est résolu à payer. Le groupe Breton avait pris des libertés avec le logo du Crédit Mutuel, transformant les trois ronds en un triskèle celtique stylisé : la Confédération nationale l’avait attaqué pour contrefaçon.

Description du logo Crédit Mutuel

logo credit mutuel

Ce logo est la représentation graphique d’une marque déposée soumise au droit des marques. En France, sa mise à disposition est autorisée dans la limite des droits accordés par les articles L711-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle et est reproduite en vertu de ces droits. Au Canada, l’utilisation du logo Crédit Mutuelle est autorisée dans la limite des droits accordés par la loi sur les marques de commerce et est reproduite en vertu de ces droits. Aux États-Unis d’Amérique, l’utilisation de ce logo est autorisée dans le cadre légal défini par le fair-use en matière de marques commerciales.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu