Deadpool logo

Deadpool logo

En regardant le célèbre logo Deadpool, on peut à peine croire qu’il est apparu à la suite d’une simple erreur d`un artiste.

Histoire du logo Deadpool

Histoire logo Deadpool

Deadpool a été créé non pas comme une image indépendante, mais comme une parodie du personnage de DC Deathstroke. Ce n`est pas étonnant que le design original était dépourvu de détails. Dans le premier récit, paru dans « New Mutants » #98 publié en février 1991, le héros n’avait pas d’emblème sur la boucle de sa ceinture. La même approche a été utilisée dans plusieurs apparitions suivantes, ainsi que dans deux premières mini-séries.

Le logo Deadpool ne comporte pas d’inscriptions, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un caractère spécifique.

Emblème Deadpool

Emblème Deadpool

Cependant, au fil du temps, Deadpool est devenu bien plus qu’une simple parodie. Un nouvel artiste, Mark Brooks, a été chargé de travailler sur les histoires suivantes.

Symbole Deadpool

Symbole Deadpool

Avant de commencer son travail, Brooks a vérifié la façon dont les designers avaient dessiné le personnage. Pourtant, certains détails lui ont échappé. Par exemple, il ne pouvait pas se rappeler correctement à quoi ressemblait la ceinture, alors il a dessiné ce dont il se souvenait. C’était ainsi que la boucle circulaire à deux « yeux » est apparue. Plus tard, Brooks a mentionné que c’était une erreur qu’il était plutôt heureux de l’avoir faite.

Couleur du logo Deadpool

Deadpool

En plus de la combinaison iconique du rouge et du noir, la couleur blanche est utilisée pour les yeux.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu