Dragons de Rouen Logo

Dragons de Rouen logo

Histoire du logo Dragons de Rouen

Dragons de Rouen logo

L`équipe Rouen Hockey Élite 76, surnommée Les Dragons de Rouen, est un club français de hockey sur glace évoluant en Ligue Magnus.

Depuis sa création en 1982 de nombreux logos se sont succédés au sein du club. Tous sauf le logo initial (ce qui mettait en avant un joueur de hockey avec les initiales du club RHC dans un cercle jaune) mettent en avant la mascotte du club, le dragon.

Le choix du dragon est lié à une légende allégorique: au VIIième siècle Saint-Romain, le saint patron de Rouen, aidé d’un condamné à mort a réussi à débarrasser la ville du dragon qui terrifiait la population de la rive gauche de la Seine.

La mascotte apparaît sur le logo du club, les maillots et objets promotionnels de l’équipe (des écharpes, des casquettes, des porte-clefs, des T-shirts, des stylos, des fanions, des autocollants, des mini-crosses, des drapeaux, etc.). Il a été également choisi comme emblème par les supporters, les deux groupes de fans se dénommant le 7e Dragon et les Black Dragons. De même les activités associatives liées au club utilisent l’image de l’animal légendaire.

À partir de la saison 2009-2010, la mascotte de Rouen est modernisée pour suivre l’évolution du logo. Le Dragon, appelé Body-Buddy, porte alors le numéro de maillot 76, reprenant le code départemental de la Seine-Maritime.

En 2013, le club de Rouen cherchait à mettre en avant le surnom Dragons au lieu de l’appellation Rouen Hockey Élite 76 ; on a ainsi mis en place un nouveau logo présentant un nouveau dessin de Dragon regardant à droite qui tient l’inscription Dragons Rouen avec dans le fond un triangle jaune. Trois autres logos ont été également mis en place.

En 2015 le logo du club est légèrement modifié.

Descriprion du logo Dragons de Rouen

Dragons de Rouen

Le dragon sur le logo de 2015 regarde vers la gauche et tient également l’inscription Rouen Dragons avec en fond le triangle jaune. Cette version du logo est utilisée jusqu’à ce jour.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu