FC Lorient-Bretagne Sud Logo

FC Lorient-Bretagne Sud Logo

FC Lorient est un Club français de football originaire de la ville éponyme en région Bretagne. Il a été fondé le 2 avril 1926. Les matches à domicile, l’équipe les accueille au Stade du Moustoir.

Histoire du logo FC Lorient-Bretagne Sud

FC Lorient-Bretagne Sud Logo histoire

Le thème du poisson se trouve curieusement au cœur du symbolisme de Lorient. En fait, cela ne peut vraiment que sembler étrange, sinon tout est extrêmement clair: la ville de Lorient est portuaire et sa principale branche de l’économie est la pêche.

Le premier logo du Club de football de Lorient était une représentation d’un coq de mer en losange avec l’acronyme FCL. En 1994, le symbolisme de l’équipe a subi de sérieux changements: la forme du logo a été changé du losange au cercle, le coq de merlu a été remplacé par le merlu-un genre de poissons de la famille “merlu », d’où, en fait, le surnom de l’équipe est venu, et l’abréviation FCL a changé le nom complet F. C. Lorient Bretagne Sud.

Après 8 ans, le logo a changé à nouveau, cependant, cette fois pas si radicalement. Le cercle est devenu plus léger et le nom de l’équipe a été porté au-delà de son cadre. Autre chose, le logo de 2010. Tout a été changé. Premièrement, la forme du logo représente le bouclier, deuxièmement, le drapeau de la région natale De Lorient – Bretagne est apparu, troisièmement, le merlu a acquis une apparence plus dynamique, et quatrièmement, la date de la Fondation du Club -1926 année- est apparue. Tous ces changements sont venus à temps. Les logos précédents, franchement étaient un rire à travers la pitié. « C’est quoi ce hareng? »- on pensait.

Description du logo FC Lorient-Bretagne Sud

FC Lorient-Bretagne Sud Logo

La couleur du Club est orange, ce qui, avec le noir et le blanc, est présent sur le logo de l’équipe. Maintenant, le logo de Lorient semble plus moderne, agressif et vif. Il s’agit d’un logo représentant un poisson sur un fond orange au bas du logo. Le nom du Club, écrit en grosses lettres blanches sur fond noir est au milieu, et au sommet, le drapeau de la ville de Lorient est représenté.

Menu