Ferrari logo

logo Ferrari

Le logo Ferrari représente un cheval fringant. Au cours de son existence, la société ne l`a jamais trahi. L’histoire de l’apparition de ce cheval sur le logo est très compliquée. Il est apparu bien avant l’apparition de la société automobile. Et tout est déclenché de l’avion…

Histoire du logo Ferrari

Ferrari logo

Ferrari S.p.A. est un fabricant de la renommée mondiale ce qui produit des voitures italiennes de sport. Il a été fondé en 1929 par Enzo Ferrari, un des designers automobiles largement réputés dans l’histoire. La société est basée à Maranello, Italie. Ferrari a un rendement de production de   7 044 unités avec un chiffre d’affaires annuel de € 2,2 milliards en 2011.

Ferrari est souvent considérée comme une des fabrications des voitures les plus puissantes dans le monde. Elle est aussi probablement une marque mondiale la plus puissante et émotionnelle.

Le logo Ferrari est largement considéré comme un des logos les plus grands et les plus populaires de voitures jamais conçus. Il se compose d’une illustration d`un «Cheval cabré» sur le fond jaune. Le logo Ferrari emblématique est un synonyme de la vitesse et de voitures de sport.

Ferrari logos

Son histoire date de 1940, quand Enzo Ferrari a repris le badge avec un cheval cabré d`un compte italien d`Air Force Francesco Baracca. Ce symbole a été utilisé aux côtés de l`avion de Baracca, un célèbre pilote de chasse pendant la Première Guerre mondiale. Enzo a rencontré la mère de Baracca, la comtesse Paolina en juin 1923. Enzo avait remporté une course sur piste de Savio à Ravenne, et Paolina a proposé qu’il devait utiliser le symbole du cheval cabré comme un porte-bonheur.

Enzo a commencé à utiliser le symbole en 1940, et il est plus tard devenu un élément fondamental du logo Ferrari.

Le logo Ferrari présente les couleurs du drapeau italien: le vert, le blanc et le rouge. Le jaune et le noir comme sont les couleurs supplémentaires. Toutes les couleurs représentent le prestige, la puissance, la domination et le charme de la marque Ferrari.

Le logo Ferrari utilise une police personnalisée de caractères manuscrits