Game of Thrones logo

Game of Thrones logo

Bien que GoT (Game of Thrones) est l’un des émissions assez divertissantes, vous ne pouvez pas nier à quel point le logo Game of Thrones et d’autres symboles de l’émission peuvent inspirer les concepteurs graphiques à créer de grandes conceptions de logos.

Histoire du logo Game of Thrones

Histoire logo Game of Thrones

Game of Thrones est une série télévisée fantastique américaine diffusée sur le réseau HBO. Il s’inspire de la nouvelle série « A Song of Ice and Fire », écrite par George R.R. Martin, qui a travaillé comme un producteur, un consultant créatif et l`auteur de la série. David Benioff et DB Weiss ont créé une série télévisée. Ils sont les producteurs exécutifs et les auteurs principaux.

Description du logo Game of Thrones

Game of Thrones

Quand il s’agit d’image de marque, personne ne le fait comme Game of Thrones. Chaque maison rivalisant pour Iron Throne (le trône de fer) est une marque unique avec son logo. Les Lannisters, par exemple, sont réputés pour être « les plus pompeux, les plus lourds que les dieux aient jamais souffert pour parcourir le monde », selon Renly Baratheon.

Les sceaux de chacun, c’est-à-dire les signes ou symboles, ce qui peuvent avoir des pouvoirs magiques, confirment également le statut de marque des maisons GoT (Game of Thrones). Un sceau est la source de la force de chaque personnage et l’aspect, ce qui décrit le mieux sa personnalité. Sur la base de cette définition, on peut dire que c’est l’équivalent direct du logo de la marque.

Symboles Game of Thrones

Game of Thrones symbole

Le sceau de la maison Stark est un loup-garou gris sur un fond blanc ou vert. Ce qui fait du symbole du loup un excellent choix pour cette maison, c’est que le loup se trouve principalement dans les climats plus froids. De plus, il correspond aux mots de la maison, ce qui sont « Winter is Coming » (L’hiver approche). Les loups sont aussi assez débrouillards pour résister aux intempéries et ont un sentiment de loyauté envers les membres de leur meute, même lorsqu’ils ne voyagent pas ensemble. Le symbole du loup-garou est complété par un fond blanc ou vert, ce qui représentent le bien, l’innocence et la paix.

Le sceau de la Maison Lannister est un lion d’or sur un fond cramoisi, digne des seigneurs suprêmes des Westerlands et des gardiens de l’Ouest. En plus de la force, les lions symbolisent la sagesse, le pouvoir, la royauté, la dignité, le courage et la férocité. Cependant, le lion de Lannister House porte aussi les sous-entendus de fierté et de soif de pouvoir. Le choix de l’or comme la couleur du lion signifie aussi son importance et sa richesse. Le fond rouge vient compléter le lion tout en représentant la haine, la mort et la colère.

Quelques députés de House Targaryen exhibent un dragon rouge à trois têtes sur un fond noir. En général, les dragons symbolisent le pouvoir, la chance et la sagesse. Le fond noir du sceau Targaryen complète parfaitement le dragon rouge car la couleur est associée au pouvoir, à la mort, au mystère, à la peur et au mal.

Le sceau de la maison royale, la Maison Baratheon, est un cerf noir avec une couronne dorée sur un fond doré. Ce sceau est assez polyvalent, tout comme Renly, Stannis et Robert Baratheon. Il symbolise la sagesse, la croissance et la virilité. Comme les cerfs renouvellent régulièrement leurs bois, ils sont un symbole de régénération. C’est particulièrement vrai si l’on considère l’apparence en forme de branche de leurs bois. Cet animal est aussi un symbole du statut royal et des valeurs masculines. L’ajout de la couronne le confirme encore davantage, car le couvre-chef symbolise l’autorité, le pouvoir et la royauté. De même, la couleur de la couronne évoque des sentiments de prestige car elle est synonyme de richesse et de haute qualité.

Game of Thrones logo

Le sceau de la maison Tyrell est une rose dorée sur un champ de verdure. Maintenant, vous savez probablement que les fleurs représentent l’amour et la compassion, mais très peu de gens savent qu’elles sont synonymes de secrets et de confidentialité. C’est parce qu’elles sont associées à Harpocrates, le dieu du silence et du secret. Les roses dorées ont aussi leur propre signification. Elles sont associées à la perfection et à une plus grande importance. Considérant que le vert terne symbolise l’ambition et la cupidité, il n’est pas étonnant que les graphistes de GoT aient choisi ce sigle pour les Tyrells.

La saison 5 a déchaîné les krakens prouvant que les Greyjoys sont en fait très puissants. Le sceau de la maison est un kraken doré sur un fond noir. Le kraken est une créature légendaire qui a peut-être été l’ancêtre de la pieuvre. Il symbolise le mystère, la défense, la complexité, l’intelligence, l’imprévisibilité et la flexibilité de l’émission. Le fond noir correspond à ces significations, ajoutant la formalité, le mystère et la force au sceau.

La quatrième saison a présenté Oberyn Martell. La Vipère Rouge, ainsi que la Maison Martell. Les saisons cinquième et sixième ont perpétué son héritage, prouvant à quel point les Martells peuvent devenir impitoyables et vindicatifs. Cependant, ce n’est pas une surprise si l’on considère le sceau de cette maison: un soleil rouge percé d’une lance dorée sur un fond orange. En tant que symboles, le soleil signifie la vie, la force, tandis que la lance symbolise la guerre et le pouvoir. Les couleurs jaune et orange de ce sceau se marient bien avec le thème général car elles représentent la guerre, le danger, la force, la passion, la détermination et l’intellect, tandis que du romantisme à la rage, le rouge est la couleur de la passion, comme les Martells l’ont prouvé à plusieurs reprises.

Et maintenant quelques mots sur la police du logo Game of Thrones. La police Game of Thrones contient 54 caractères définis et 28 glyphes uniques. La police contient des caractères des plages de caractères unicode suivantes: Basic Latin (56), Latin-1 Supplément (1).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Menu