Guingamp Logo

Guingamp Logo

En avant de Guingamp (en Breton War-raok Gwengamp) est un Club français de football basé à Guingamp, en Bretagne. Il a été fondé en 1912. Lors de la saison 2018/19, il est éliminé de la Ligue 1, terminant à la 20e place. En plus de deux victoires en coupe de France, le Club est également connu pour être un « tremplin » pour des joueurs comme Didier Drogba, Florent Malouda, Fabrice Abriel et Vincent Candela.

Histoire du logo Guingamp

Guingamp Logo histoire

Le Club a longtemps joué dans les divisions inférieures, mais avec l’arrivée au poste de président de Noel le Graët en 1972, Guingamp a obtenu une promotion à trois reprises.  En 1976, l’équipe est reléguée en Troisième Division (aujourd’hui le championnat National) et la saison suivante, elle est reléguée en Deuxième Division (aujourd’hui la Ligue 2). Le Club y est resté jusqu’en 1993. En 1984, Guingamp a obtenu un statut professionnel et en 1990, le Stade du Roudour a été inauguré. Le Club a joué son premier match à domicile avec Paris Saint-Germain. La plus haute réalisation du Club était la Coupe de France de football des saisons 2008/2009 et 2013/2014. Lors des deux finales du Derby Breton, il a été battu par Rennes sur le score de 2-1 et 2-0 respectivement.

En 2019, Guingamp a annoncé le changement du logo du Club.

« Ce changement marque un tournant dans notre histoire. Nous rendons hommage au passé, mais nous vivons le moment présent et nous nous tournons résolument vers l’avenir pour écrire ensemble de nouveaux chapitres de l’histoire de Guingamp. Dans quelques jours, un formulaire avec notre nouveau logo apparaîtra », le Club a indiqué dans un communiqué.

Pour rappel, à l’issue de la saison 2018/19, Guingamp est relégué en deuxième division française.

Description du logo Guingamp

Guingamp Logo

Un nouveau logo sous la forme d’un bouclier avec le symbole de la Bretagne, les initiales du Club et la date de Fondation a remplacé l’icône rectangulaire, ce qui a été créée au tout début du XXIe siècle.

Menu