Husqvarna Logo

Husqvarna Logo
L’histoire du logo de Husqvarna va commencer à partir de 1903. Le logo de la société Husqvarna fait référence à l’histoire de la production des armes légères. La forme la plus ancienne du logo avait l’apparence d’un poinçon, ce qui était apposé sur des mousquets ayant passé un contrôle. C’était avec une image d’apparence au-dessus d’un tonneau. La version moderne du logo indique que la société Husqvarna se tourne toujours vers l’avenir. Il représente la lettre « H » dans un cadre avec une sorte de couronne au sommet.

Histoire du logo Husqvarna

Husqvarna Logo histoire

Comme de nombreux autres fabricants de motocyclettes, Husqvarna a commencé à produire des bicyclettes à la fin du XIXième siècle. En 1903, la première moto a été produite. À cette époque, Husqvarna fabriquait des cadres, ce qui étaient fournis avec des moteurs de producteurs tiers. Les moteurs 250 et 500 m3 de volume ont été appliqués dans les premiers modèles de ses motos.

En 1920, Husqvarna a construit sa propre usine de production de moteurs. Un peu de temps s’est écoulé avant que Husqvarna commençait la production de motos de course avec la cylindrée du moteur jusqu’à 1000 cm cube.

A la fin des années 20 et au début des années 30, les motos Husqvarna se sont bien établies dans les compétitions en Suède et dans d’autres pays d’Europe malgré le défi de la part d’autres constructeurs connus, comme BMW, DKW, Excelsior, FN, Harley – Davidson, Indian, Norton AntiVirus et Velocette. Les motos Husqvarna ont remporté des compétitions internationales telles que le Grand Prix et le TT.

Au milieu des années 30s, Husqvarna a abandonné sa participation à des courses en partie au fait que la demande de la population civile pour les grosses motos a commencé à diminuer. En 1935, Husqvarna a commencé la production de motos à deux cycles. Bientôt les motos légères Husqvarna ont acquis une grande popularité. Quelques années avant le début de la Seconde Guerre mondiale, la compagnie a produit plusieurs milliers de motos.

En 1936, la société a cessé la production de moteurs pour les grosses motos. Cependant, de tels moteurs sont apparus plus tard, mais sous une forme modifiée.

Husqvarna Logo

L’année 1957 a inauguré une nouvelle ère dans l’histoire de motocyclettes Husqvarna et la production de moteurs. Cette année-là, la moto « Svartkvarna » (Flèche D’argent) a été introduite. Un peu plus tard, l’entreprise a produit une autre version de cette moto – « Flèche D’or » – avec une cylindrée de 200 cm3. Deux modèles sont devenus une excellente base pour la production de motos de sport plus parfaites. La mythique époque du motocross, ce qui a permis à la société Husqvarna de remporter de nombreuses victoires dans les compétitions européennes, ainsi que dans une compétition internationale, s’est déroulée comme cela.

Au début des années 70s, Husqvarna a commencé à exporter avec succès ses motos sport. En conséquence, le modèle de la moto conçu pour les États-Unis est devenu un prototype de véhicules tout-terrain modernes.

La production de motocyclettes Husqvarna en Suède a continué jusqu’en 1986-87. Depuis lors, la société italienne Cagiva a poursuivi la conception et la production de motos de cette marque. L’ère de 84 ans de motocyclettes est arrivée à la fin.

Dans le cadre de l’achat en 2007 par la société BMW de Husqvarna motos de la société MV Augusta (le propriétaire de la Cagiva), le groupe Husqvarna AB et la société BMW a signé un accord ajustant l’utilisation de la marque Husqvarna pour les motos.

En 2013, Pierre AG, le propriétaire de la marque KTM, a acheté la marque Husqvarna. Ainsi, deux marques ont appris à coexister sans concurrence au sein d’une même entreprise.

Description du logo Husqvarna

Husqvarna

Le symbole étant le logo de la société Husqvarna fait référence à l’histoire de la production des armes légères. La forme la plus ancienne du logo avait l’apparence d’un poinçon, ce qui était apposé sur des mousquets ayant passé un contrôle. C’était avec une image d’apparence au-dessus d’un tonneau.

La version moderne du logo indique que la société Husqvarna se tourne toujours vers l’avenir. Il représente la lettre « H » dans un cadre avec une sorte de couronne au sommet.

Menu