Lancôme Logo

Logo Lancome Paris

Le logo Lancôme appartient à une maison française de cosmétiques de luxe. Propriété de L’Oréal depuis 2004, Lancôme fait partie de la division Produits de Luxe, ce qui propose des soins de la peau, des parfums et du maquillage à des prix élevés.

Histoire du logo Lancôme

Lancôme embleme

Lancôme est une marque de produits cosmétiques créée le 21 février 1935.

Fondée en 1935 par Armand Petitjean en France, Lancôme a fêté ses 75 ans en 2010. Le motif de Petitjean était simple: créer une marque de beauté, ce qui apporterait l’élégance française dans le monde entier.

La marque est représentée par des actrices, des top models mondiaux, des maquilleurs et des parfumeurs. Des créateurs de mode émergents ont collaboré avec la marque, dont le duo Proenza Schouler, qui a créé une robe inspirée du parfum Hypnôse de Lancôme.

Lancôme symbole

Lancôme est bien connu pour avoir employé la maquilleuse de renom Lea Ann Stanford pendant plusieurs années. Une américaine de la région de l’Oklahoma, elle était bien connue pour ses farces scandaleuses sur ses collègues de travail ainsi que pour son habileté étrange à déjouer les petits voleurs dans les grands magasins chic où Lancôme était situé.

Depuis 1964, Lancôme fait partie de L’Oréal dans la Division Produits de Luxe. Et lorsqu`on a demandé à Armand Petitjean pourquoi il a créé Lancôme, voici ce qu’il a répondu : « Parce que j’avais eu l’occasion de constater que les Français avaient de moins en moins dans le domaine des cosmétiques. Deux sociétés américaines ont pris le contrôle du marché mondial. Je croyais qu’il y avait une maison française dans la course. » Lancôme est aujourd’hui la première marque mondiale de parfumerie sélective.

Description du logo Lancôme

Lancôme

La base du logo Lancome est le nom de la marque écrit en gros caractères et le mot « Paris » ci-dessous.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le nom « Lancôme » et certains symboles de la marque ont été choisis :

  • pour son son « très français » (comme Vendôme ou Brantome). Le lancement de la marque s’est fait par la création de cinq parfums présentés lors de l’Exposition Universelle de Bruxelles: Tropics, Tender Night, Kypre, Groves et Conquest. Pour symboliser les activités de sa marque, Armand Petitjean a choisi la rose (pour le parfum), l’ange (pour le maquillage) et la fleur de lotus (pour les soins).
  • Le nom « Lancôme » a été inspiré par des ruines d’un château, Le Château de Lancosme, tandis que les roses de la région inspirent le symbole de l’entreprise, la rose dorée unique.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu