Lazio Rome Logo

Lazio Rome Logo

Locietà Sportiva Lazio S.p.A.,(SSL) communément appelée Lazio (la prononciation italienne), est un club sportif professionnel italien basé à Rome, plus connu pour son activité footballistique. L’association, fondée en 1900, joue en Serie A et a passé la majeure partie de son histoire dans le haut niveau du football italien. Lazio a été championne d’Italie à deux reprises (1974, 2000) et a remporté six fois la Coppa Italia, quatre fois la Supercoppa Italiana et une fois la Coupe des vainqueurs de coupe UEFA et la Super Coupe UEFA.

Histoire du logo Lazio Rome

Histoire logo Lazio Rome

Le club a connu son premier grand succès en 1958, en remportant la Coupe Nationale. En 1974, on a remporté le premier titre de Serie A. Les années 1990s ont été la période la plus réussie de l’histoire de Lazio, avec la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA et la Super Coupe de l’UEFA en 1999, le titre de Serie A en 2000 et leur premier finale de Coupe UEFA en 1998.

Les couleurs traditionnelles du Lazio en kit sont des chemises en bleu- ciel et des shorts blancs avec des chaussettes blanches; les couleurs rappellent l’ancien héritage hellénique de Rome. Les chaussettes en bleu- ciel ont également été utilisées de façon interchangeable comme couleurs d’intérieur. Le stade Olimpico de Rome, d’une capacité de 70 634 places, est leur lieu de résidence et sera partagé avec A.S. Roma jusqu’en 2020, la date à laquelle ce dernier partira pour le Stadio della Roma. Depuis 1929, Lazio rivalise de longue date avec Roma, avec qui Lazio dispute le Derby della Capitale (en anglais « Derby of the capital city » ou derby de Rome).

Bien qu’elle n’ait initialement aucune relation mère-fille avec l’équipe professionnelle masculine et féminine (ce qui a été constituée en S.S. Lazio S.p.A.), la fondation de la Società Sportiva Lazio a permis au club ce qui participe à plus de 40 disciplines sportives au total, plus que toute autre association sportive dans le monde.

A l’origine, Lazio portait une chemise divisée en quartiers en blanc et bleu- ciel, avec des shorts et des chaussettes noires, mais après avoir porté très tôt une chemise blanche unie, Lazio est revenue aux couleurs qu’on porte aujourd’hui. Certaines saisons, Lazio a utilisé une chemise en bleu ciel et blanc avec des rayures, mais elle est généralement en bleu ciel avec une bordure blanche, avec les shorts et les chaussettes blanches. les couleurs du club ont conduit à leur surnom italien de Biancocelesti.

Description du logo Lazio Rome

Lazio Rome embleme

Le logo Lazio Rome traditionnel est l’aigle, choisi par Luigi Bigiarelli, le membre fondateur. C’est une reconnaissance à l’emblème de Zeus (le dieu du ciel et du tonnerre dans la mythologie grecque) communément appelé « l’Aquila »; l’utilisation du symbole par Lazio a conduit à deux de leurs surnoms: le Aquile (« les Aigles ») et Aquilotti (« Aiglons »). Le logo actuel du club comporte un aigle royal au-dessus d’un écu blanc avec une bordure bleue; à l’intérieur de l’écu on a placé le nom du club et un plus petit écu tripartite aux couleurs du club.

Couleurs du logo Lazio Rome

Lazio Rome Logo

Les couleurs du logo Lazio Rome, blanc et bleu ciel, ont été inspirées par l’emblème national de la Grèce, du fait que Lazio est un club sportif mixte, ce qui a été choisi en reconnaissance du fait que les Jeux Olympiques Anciens et, avec eux, la tradition sportive en Europe est liée à la Grèce.

Menu