Location sur un nid de coucou

Nestaway logo

Créée en 2015, Nestaway est un “réseau géré de location de maison” en Inde ce qui fournit à la fois une plate-forme en ligne pour trouver des locations ainsi que d’être le gestionnaire immobilier pour ces locations. Contrairement à la plupart des sociétés de location, les objectifs de Nestaway sont plus nobles que d’habitude: aider les jeunes qui ne sont pas toujours pris au sérieux, les immigrants qui sont souvent vus avec suspicion, et les hommes et les femmes célibataires qui sont considérés comme peu fiables à trouver un endroit pour vivre sans tracas et la discrimination. Nestaway gère plus de 30 000 maisons dans 13 villes en Inde et a construit une composante sociale autour de sa plateforme pour plus de 72 000 “Nesties”, qui se réunissent pour des promenades à vélo, des soirées dans la ville, ou pour faire du sport. Plus tôt cette année, Nestaway a introduit une nouvelle identité conçue par Gurgaon,  Lopez Design basé en Inde.

L’ancien logo était assez mauvais, avec une combinaison de couleurs et sans serifs et mal mélangée. L’oiseau était peut-être une bonne idée pour soutenir le nom de “nid” et il avait une forme décente, mais son emplacement au-dessus du “t” le faisait ressembler à une girouette météorologique et il a accentué une forme en croix. Le nouveau logo est plus direct, audacieux et jeune. En soi, ce n’est pas exactement génial — le mot — symbole est un peu grotesque et il est difficile de comprendre exactement ce que signifie la boîte arrosée-mais il sert de graine pour le reste de l’identité, ce qui devient plus intéressant et amusant car il se développe dans un langage visuel.

L`élément favori absolu de l’identité est l’activation de la boîte arrosée comme des caractères ce qui peuvent être étirés, pressés, et empilés avec leurs visages stupides toujours ancrés au coin. Ils ont une grande insouciance et un manque de conscience de soi graphique-c’est — à-dire qu’ils ne sont pas à la mode ou cool ou nécessairement parfaitement exécutés- ce qui fait un élément de marque très authentique et original. En cliquant sur le site web, on découvre de multiples utilisations intéressantes des caractères de la boîte vocale ce qui illustrent le contenu de façon amusante.

Ce n’est pas que de l’amusement et des jeux, bien qu`on aimerait que ce soit le cas, avec l’identité prenant un peu plus de tons sérieux avec la boîte devenant une forme de maintien pour la messagerie. Les bulles de la parole ne sont rien de nouveau en tant que logos ou dispositifs graphiques pour les identités, mais on aime la façon dont ils l’ont appliquée ici en permettant à l’appareil directionnel d’être de n’importe quel côté mais toujours la même, petite taille par rapport au cadre plus grand. Tout autour, la typographie pourrait être beaucoup mieux et le passage en teintes doublées commence à se sentir générique, mais c’est un bon point de départ.

La plupart des applications pourraient utiliser un certain raffinement et peut – être même une certaine retenue dans l’utilisation de la couleur — il peut devenir trop vibrant dans certains cas-mais, dans l’ensemble, Il y a un sentiment clair de convivialité et d’approche de la marque qui est amusant et différent de la plupart des entreprises de location.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu