Logo Air France

Logo Air France

Le logo Air France appartient au transporteur du drapeau français formé en 1933 et fusionné avec KLM en 2003. Le logo Air France a été conçu par Brandimage en 2009. Ce logo est utilisé depuis 1975.

Histoire du logo Air France

Histoire logo Air France

Air France (officiellement la Société Air France) est la compagnie aérienne principale française. Son activité principale est le transport des passagers, des cargaisons, la maintenance et l`entretien d’aéronefs. Elle dessert les principaux aéroports français et un grand nombre de destinations étrangères. Son hub principal est situé à Paris-Charles de Gaulle avec lequel elle entretient de nombreux accords d’exploitation. La société fait partie de la privatisé Air France-KLM et est un membre fondateur de l’alliance SkyTeam. Air France possède la certification IOSA de l’IATA.

Air France utilise actuellement un type fourni «Eurowhite» avec un fuselage blanc avec le nom «Air France» en bleu. La queue est blanche avec une série de lignes inclinées bleus et rouges. La première de ces lignes est un petit drapeau européen dans sa partie supérieure. Ces couleurs de marque ont été en usage depuis la fin des années 1970s.

Logo Air France

En 2009, on a changé l’orthographe de la marque: la police du mot «AIRFRANCE» en un seul mot en lettres capitales, «barre de fraction» rouge après le nom. Cette «barre oblique» est diminuée après les noms des autres marques du groupe, telles que Britair, CityJet et Régional. Le nouveau logo a remplacé l’ancien devant le fuselage. La queue a été légèrement modifiée, il y a maintenant trois barres bleues au lieu de quatre. Les barres sont pliées à leur base afin de tenir compte de la forme du nouveau logo.

Air France A320 a été peint pour la première fois dans l`histoire de la société.
Dans le passé, les avion Air France avaient leur ventre nu metal, d’une ligne bleue de séparation jusqu’à les fenêtres de la cabine. Au-dessus de cette ligne, le fuselage était blanc, avec des marquages Air France et un drapeau Français. La dérive était blanche avec deux lignes bleues épaisses effilées à l’arrière de la queue et tenues en bas vers l’avant. Cela vient en base, avec de variations légères, apparaît sur tous les avions d’Air France après la guerre jusqu’à la fin des années 1970s.

air france symbol

Depuis sa création, Air France a adopté le logo de l’hippocampe de son prédécesseur, Air Orient, connu comme l’hippocampe ailé comme un badge. Avant la fusion avec Air France-KLM, l’hippocampe ailé était apposé sur le nez de l’avion à côté du titre «Groupe Air France». Après la fusion, le logo Air France-KLM a remplacé ces dispositifs sur le nez, les ailes et l’hippocampe a été transféré à fuseaux moteurs. L’acronyme «AF» a également figuré en bonne place sur le drapeau de la société et de ses marques. La nouvelle livrée a été officiellement adoptée en février 2009.