Logo Airbus

Airbus logo

Le logo Airbus appartient à la société Airbus, ce qui est un avionneur européen fondé en 1969, ce qui aujourd’hui est l’un des sociétés aériennes les plus grandes dans le monde. Le logo actuel Airbus a été représenté en 2010.

Histoire du logo Airbus

Airbus logo histoire

Le logo Airbus appatient à Airbus SAS également connu sous le nom simple de la société pan-européenne aérospatiale Airbus. C`est le deuxième des plus grand fabricants de l’équipement des aéronefs et de l’aérospatiale dans le monde. Il a été créé en 2001 à Toulouse, en France, comme une SPA simplifiée (Société par Actions simplifiée). Elle était auparavant un consortium appelé Airbus Industrie, ce qui n’était pas impliqué dans le processus de fabrication des avions, mais simplement pour coordonner le processus de la conception et de la vente.

Le nom « Airbus » a été emprunté du terme de l’industrie utilisé chez les fabricants des aéronefs dans les années 1960-s pour construire un avion commercial d’une certaine taille et gamme, parce que le terme était acceptable pour le Français sur le plan linguistique.

Les quatre chaînes d’assemblage d’Airbus sont à Toulouse (France) (2 chaînes de production), Hambourg (Allemagne), (1 chaîne); et une quatrième chaîne pour l’Airbus A400M est à Séville, en Espagne. Opérationnelle depuis 2006, Airbus a aussi plusieurs usines dans les différentes villes européennes, reflétant sa fondation comme un consortium de compagnies différentes. Une solution originale du problème du transport des pièces différentes entre les différentes usines de montage est l’utilisation du Béluga, ce qui est capable de transporter des sections entières du fuselage de l’Airbus. Cette solution a conduit à la création d’un 747, un méga-cargo, connu comme Boeing 747 LCF Dreamlifter, pour transporter des composants 787. L’avion A380, dont le fuselage et les ailes sont trop gros pour entrer dans Béluga, est une exception à ce schéma. Ces pièces sont transportées par bateau à Bordeaux, ensuite, par la route à l’usine de Toulouse.

L’Amérique est une région importante pour Airbus en termes de ventes d’aéronefs et de pièces. 2000 d`avions Airbus de 5 300 produits sont achetés par des clients américains. Selon Airbus, les contrats détenus par les États-Unis créent 120 000 poste de travail et garantissent une entreprise estimée en $ 5,5 milliards.

Symbole Airbus

Symbole Airbus

Un cercle blanc avec des lignes bleues à l’intérieur est le symbole Airbus. Cela signifie que les vols des aéronefs Airbus permettent la liberté au cours des 40 dernières années, grâce à la vision, l’innovation et ses employés.

Couleur/Fond du logo Airbus

Couleur logo Airbus

La couleur du logo Airbus est bleue- ciel. C`est une nuance de bleu. Il s’agit de la couleur du ciel et de la mer, un symbole de la hauteur et de la profondeur. La couleur bleue est considérée comme la lumière, l’air, la fraîcheur, le calme. Elle symbolise la pureté, l’entendement, la constance. La couleur bleue est également considérée comme la couleur de la créativité.