Logo Amazon

logo amazon

Après avoir débuté son histoire comme une petite boutique spécialisée en livres, Amazon au cours des années de son existence s’est transformé en la plus grande place de marché virtuelle avec des milliards de profits. Aujourd’hui le logo Amazon est connu en Amérique et en Europe. 

Histoire Amazon logo

Histoire Amazon logo

Le premier logo Amazon a été développé en 1994, au moment de l’enregistrement du magasin en ligne. Le choix du nom de la marque a été conditionné par deux facteurs-la première lettre « A » a autorisé apparaître au début de la liste alphabétique des magasins, et l’allusion au fleuve Amazone a montré des ambitions sérieuses du propriétaire de la marque, Jeff Bezos.

Le premier logo Amazon était un design bleu-foncé avec un trapèze bleu au centre. À son tour, le trapèze était coupé par la ligne sinueuse, ressemblant à une image stylisée d’un chemin ou d`une rivière. En 1997, les couleurs sont devenues plus stricte – le noir, le brun, avec préservation du logo original, et au début des années 2000s, le logo a été changé fondamentalement. A ce moment, la place centrale a été occupée par le nom de la marque avec une flèche orange, créant à la fois l’effet d`une « frimousse » sur le fond assez strict de la marque (les clients satisfaits) et par le pointeur vers les deux lettres du logo- « A » et « Z » (la première et la dernières lettres de l’alphabet Latin).

Symbole Amazon

symbole amazone

Dès le début de l’évolution de la marque, le progrès est devenu le symbole principal pour Amazone. La rivière ou la route au premier logo symbolisaient le désir d’atteindre le sommet de son art, et le logo moderne signifie la réalisation du principe de l’intégralité (« de A à Z ») du contenu du catalogue et de l`accomplissement de sa tâche principale – l`exécution des souhaits du client.

Emblème Amazon

Emblème Amazon

Depuis 1997, le logo Amazon a été réorienté de l`image visuelle au texte. Beaucoup de logos ont créé trop de bruit grave dans le domaine de la publicité, et le texte a été reconnu comme le meilleur logo, surtout pour le public de lecteurs à priori.

Couleur/fond Logo Amazon

meaning of amazon logo

Les premières couleurs du logo Amazon ont été correctes, sobres et partiellement romantiques- le bleu-foncé et le bleu renforcés par les veines « marbres », ce qui a créé une image discrète, monumentale et en même temps tout à fait romantique. Les changements subséquents- surtout ceux de couleurs- ont montré la dynamique du développement principalement en faveur d’une plus grande monumentalité (l`emblème carré volumineux a été transformé en trapèze durable, le bleu-rêveur a été remplacé par le black sûr) de l`universalité et de la modernité.