Logo AMG

Logo AMG

Le logo AMG appartient à la division Mercedes-Benz sur le restylage des voitures en série, et aussi sur la représentation des intérêts de Mercedes dans le sport automobile.

Histoire du logo AMG

AMG logo

La société Mercedes-AMG a été fondée en 1967. Le nom « AMG » est dérivé des noms des créateurs de la société Hans (A) Ufrecht, Erhard (M) elcher. La lettre « G » a été prise du lieu de naissance d’Aufreht-un bourg (G) rossaspach. AMG est une division de Mercedes-Benz pour la production des modèles (ou des modifications) plus puissants et sportifs. Elle produit aissi des moteurs, ainsi que ses propres voitures de cours et represente les intérêts de Mercedes-Benz au sport motocycliste. AMG est un seul atelier officiel du restylage de Mercedes-Benz. Le logo AMG est composé de 3 lettres et 5 obliques situés en face des lettres. Ils ont des degrés d’épaisseur.

La société a établi le principe: « un homme-un moteur »,-ce qui est valide jusqu’à présent. Chaque moteur de la société est assemblé manuellement. Chaque assembleur a l`usine AMG toujours assemble le tout sur le groupe motopropulseur, et il est toujours responsable de tous les cycles du montage. Sa signature personnelle sur la plaque du moteur AMG en témoigne.

Le logo AMG est juste les lettres « A », « M », « G » placées sur le corps d’une voiture avec une étoile de triangle de Mercedes ou sur des pièces automobiles développées spécialement. Il peut également être accompagné de cinq lignes inclinées.

Symbole AMG

Symbole AMG

Les simples lettres « A », « M » et « G » sont des seuls signes, ce qui différencient les modèles des voitures Mercedes ordinaires de ceux plus agressifs et des modifications sportives faites par le géant du restylage de luxe. Probablement, les créateurs de la marque ont décidé, qu`il n’y avait rien plus précieux que l’élégance, quand on a conçu le nom et le logo de la future entreprise du restylage automobile-AMG. Alors on l’a appelé par les lettres majuscules des noms (Aufrecht et Melcher) et du nom de la ville, où on avait construit les premières voitures,-Grossaspach.

Emblème AMG

Emblème AMG

Occasionnellement, un nouvel emblème AMG peut être trouvé comme un cercle divisé en deux moitiés enfermé dans la bordure avec le nom de la marque et le nom « Affalterbach » écrit sur elle. Affalterbach est une ville, où les installations de fabrication sont situées. La moitié avec un arbre vert et un ruisseau est prise de son emblème. L’autre moitié contenant une valve et un ressort symbolise l`usine.

Couleur/Fond du logo AMG

Couleur logo AMG

Le logo AMG a la couleur du métal, c’est à dire la couleur platine. Cette couleur signifie l’ordre froid, la rigueur, ainsi que la santé mentale, le réalisme, la conscience, la connexion des opposés, parce que dans sa base il a le noir et le blanc. Elle apporte l`harmonie et la stabilité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des