Logo Arsenal

Logo Arsenal

Le logo Arsenal appartient au club de football. Ce club a été établi en 1886 à Woolwich comme « Dial Square » et, après sept ans, il est devenu le premier club du Sud de l’Angleterre à rejoindre la Ligue de football. Emirates Football Stadium situé sur Ashburton Grove à Holloway est le terrain d’accueil d’Arsenal.

Histoire du logo Arsenal

Histoire logo Arsenal

Deux ans après la formation du club de football « Royal Arsenal », en 1888, son premier logo a été approuvé.

Le logo du club de football était essentiellement une copie de l’emblème de l`arrondissement Woolwich de Londres, où le club Arsenal a été formé. En 1913, « Royal Arsenal » a migré de Woolwich à l`arrondissement du Nord de Londres, et le logo permanent du club a été menacé de la perte de la connexion avec le passé militaire de Woolwich, et bientôt l’équipe est devenue connue sous le nom « Arsenal ».

Pendant plusieurs années, le club n’avait pas d’emblème officiel, et seulement dans le premier match de la saison 1922/23, dans lequel Arsenal a joué contre « Burnley », sur l`affiche d`avant match, le logo du club a eu une arme massive et l’inscription « The Gunners ».

Les canons verticaux sont retournés vers le passé, et à leur place, le seul canon pointant vers l’Est est venu. Maintenant, nous ne connaissons pas l’auteur de cette œuvre et l’essence de la direction orientale de l’arme, ainsi que le changement du logo trois ans plus tard dans la saison 1925/26, lorsque le canon, ayant des contours plus gracieux, a tourné son regard vers l’Ouest. Cependant, l’inscription légendaire « The Gunners » a été conservée sur le prochain logo du club.

L’origine de l’image plus gracieuse de l’arme sur le logo du club n’a jamais été expliquée par les fonctionnaires, mais dans l’image du canon tourné dans la direction d`Ouest a été dupliquée trois fois, et elle est devenue l’élément principal du fanion Arsenal de Londres.

Logo Arsenal

L’image de cette arme est restée le symbole principal du club dans les 17 prochaines saisons, quand le « canon de l’ouest » a été légèrement altéré et a trouvé sa forme dans le nouvel logo avec l’expression latine « Victoria Concordia Crescit », ce qui existait depuis 1949.

Le logo « Victoria Concordia Crescit » a été l’image officielle du club depuis le premier match de la saison 1949/50, lorsque le public l`a vu sur des affiches d`avant match. Cependant, l’histoire de ce logo provient de la saison triomphale 1947/48, quand « The Gunners » ont remporté le premier or anglais après la seconde guerre mondiale.

Deux ans plus tard, la direction du club a décidé de mettre en œuvre la phrase latine légendaire, ce qui, dans la saison 1949/50 est devenue la devise officielle d`Arsenal. Le nouveau logo incluait également l’inscription « Arsenal » dans le style gothique, un canon orienté vers l’Ouest et l’emblème de la région londonienne d’Islington.

Au cours des 53 prochaines années, le premier logo « Victoria Concordia Crescit » est demeuré essentiellement inchangé. On n`a fait qu`unième changement mineur.

Le nouveau T-shirt de la saison 2011/12 avait une conception spéciale du logo. Le « Royal Arsenal » a été fondé à Woolwich en 1886, et les 15 feuilles de Laurier autour du logo Arsenal symbolisent 15 hommes, qui ont payé 6 pence pour créer le club. 15 feuilles de chêne sur le côté droit du logo symbolisent les fondateurs, qui se sont rencontrés au pub local Royal Oak. Il y a une des premières devises liées à l’armement et la bataille-« Forward » (« Allez »)- sous le logo.

Emblème Arsenal

Emblème Arsenal

Depuis plus d’un demi-siècle, le club Arsenal n’a presque pas changé ses traditions en ce qui concerne l’emblème officiel, mais en 2002 la direction du club a fait une véritable révolution des symboles du club. La décision de presque complètement moderniser l`emblème de l’équipe a été prise pour deux raisons. Tout d’abord, le logo « Victoria Concordia Crescit » comprend plusieurs éléments. Ils ont quelques différences à leur origine, à la suite desquelles la direction du club ne peut pas être responsable du droit d’auteur. Deuxièmement, la promotion du club à l’avenir a toujours été une idée principale de la direction, et à la lumière de la construction d’un nouveau stade et d`un décalage de millénaires, on a décidé d’adopter un nouvel emblème.

Couleur/Fond du logo Arsenal

Couleur logo Arsenal

Au commencement, le logo était en couleurs plus diversifiées. On a également remplacé la fonte décorative de la devise « Victoria Concordia Crescit » pour celle plus moderne. Et après un certain temps, une variété de nuances de la couleur dorée ont été ajoutées au logo.

La couleur d’or dans le logo Arsenal représente l’excellence et la splendeur du club, tandis que la couleur rouge dépeint la passion, la vitalité et l’énergie.