Logo Aston Martin

Logo Aston Martin

Le logo Aston Martin a subi des modifications diverses au fil des ans. Néanmoins, il est considéré comme un des logos les plus emblématiques et reconnus des voitures jamais créés.

Histoire du logo Aston Martin

Histoire logo Aston Martin

Aston Martin Lagonda Limited est un réputé constructeur britannique de voitures de sport haut de gamme. Actuellement son siège est à Gaydon, Warwickshire. La société a été fondée à Londres en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. La société a été un fabricant de prime, puissant, et elle a fabriqué des voitures de l`assemblage manuel depuis des décennies.

La marque Aston Martin s’est fait connaître dans le monde entier pour sa technicité excellente, l’innovation et l’attention au détail. Elle est parfois considérée comme une des marques des autos premium au monde.

aston martin symbol

Le logo Aston Martin a subi des modifications diverses. Le plus ancien logo Aston Martin connu a été introduit en 1921 et se composait d’une simple fusion des lettres “A” et “M” en couleur noire à l’intérieur d’un cercle de deux lignes noir. La conception ailée est tout d’abord une adaptation de 1927. On a créé le nom de l’entreprise placé sur une paire d’ailes blanches. Le logo a depuis été remanié et simplifié, gardant en ligne avec l’esthétique du design contemporain. Une aile est un symbole traditionnel de la vitesse, de la liberté, des rêves et de la découverte.

La version actuelle du logo Aston Martin contient un rectangle vert sur le dessus des ailes blanches, arborant le nom de la compagnie en lettres majuscules.

Aston Martin Logo

Le logo Aston Martin se compose de trois couleurs: le noir, le vert et le blanc. Toutes ces couleurs signifient des qualités telles que l’élégance, le prestige, l`unicité, l`originalité, l’excellence et la production respectueuse de l`environnement de l’entreprise.

Le logo Aston Martin intègre la fonte Optima, une police sans empattement humaniste créée par le typographe allemand Hermann Zapf.