Logo Barbie

Logo Barbie

Le logo Barbie appartient à une poupée. Parmi toutes les poupées de mode connues, Barbie est, sans aucun doute, la plus vendue et la plus remarquable. Inspiré par une poupée allemande, Ruth Handler, une femme d’affaires américaine, a dessiné Barbie.

Histoire du logo Barbie

Histoire logo Barbie

Barbie est une poupée de mode de la compagnie de jouets américaine Mattel. La poupée Barbie a été créée par Ruth Handler en 1959 et présentée au monde entier lors de l’American Toy Fair à New York le 9 mars 1959. Cette date a été marquée comme l’anniversaire officiel de Barbie. La poupée Babie la plus vendue a été Totally Hair Barbie de 1992 avec des cheveux sur tout le corps.

Souvent considéré comme l’un des jouets les plus mondialisés de l’histoire, la poupée Barbie est devenue l’une des icônes de la mode du 20ième siècle.

Le logo Barbie a été changé et modifié environ cinq fois, mais le concept est resté le même. Sa première version a été introduite en 1959. C’était le nom de la marque écrit à la main en rose. Le style de police est la seule chose, ce qui a changé depuis la création de la marque.

Le logo Barbie actuel n’est qu’une autre version du tout premier. C’est juste le nom écrit en lettres dessinées à la main. Le logo Barbie actuel a été conçu en utilisant une police cursive, ce qui est apparemment dessinée à la main, et il n`a y aucune police existante, ce qui ressemble à elle de près. La police utilisée pour l’ancien logo Barbie (utilisé de 1991 à 1999) est cependant très similaire à Barbie Medium.

Description du logo Barbie

Barbie symbole

La version actuelle du logo Barbie consiste en un simple mot-symbole, ce qui met en vedette le nom de la marque dans un caractère italique dessiné à la main, ce qui a un aspect élégant, ludique et traditionnel.

Couleur du logo Barbie

Barbie embleme

Le rose est une couleur, ce qui se sent douce, douce, jeune, féminine et optimiste. Toutes ces qualités rendent son utilisation parfaite pour le logo Barbie.