Logo Batman

logo batman

L’histoire retrace l’évolution du logo Batman de ses premières itérations dans les bandes dessinées des années 1940s jusqu`à l’utilisation en prise de TV délicieusement fait par Adam West dans les années 60s, dans les romans graphiques sombres de Frank Miller des années 80s, et George Clooney et son costume des années 90s, et se termine par les films « The Dark Knight » d`aujourd’hui.

Histoire du logo Batman

Histoire logo Batman

Batman est un personnage très populaire appartenu à DC Comics. Il a été créé par Bob Kane et Bill Finger et est publiquement apparu en mai 1939 dans une bande dessinée dans l`édition № 27. D’abord nommé comme « Bat-Man », le personnage est également appelé par des épithètes que Caped Crusader, the Dark Knight et le détective privé le plus grand au monde. Initialement conçu comme une réaction au célèbre « Superman », le personnage a acquis une immense popularité parmi les masses dans un très court laps de temps.

À la différence des logos des autres super-héros, ce qui vraiment ne servent pas beaucoup qu`un but à l’extérieur pour orner leurs costumes, le logo emblématique de Caped Crusader a une fonction vitale: lorsque sa silhouette brille sur le ciel de Gotham, il alerte Batman qu’il est temps d’agir. Le chef de la direction de Wayne Enterprises a revu l’identité visuelle de sa  venture environ 30 fois après sa fondation en 1940.

logo de batman

La première figure de Batman conceptualisée par Kane a dépeint un homme en collants rouges qui portait un masque domino et avait deux ailes puissantes. À la suggestion de Finger, un auvent a été ajouté au masque, les ailes ont été remplacées par une cape et les collants rouges ont été complètement enlevés comme le nouveau Batman porte des gants. Finger inspiré par le héros écossais « Robert le Bruce », a également été abordée avec une identité secrète pour Batman, qu’il a nomma «Bruce Wayne».

Certains logos Batman sont des illustrations simplifiées de Batman lui-même, un peu même y compris sa chope masqué – tandis que d’autres sont des versions stylisées de la vraie chose. Certains au fil des ans ont fait une double fonction comme un arme non létale du héros de prédilection, Batarang. D’autres sont nettement moins aérodynamiques.

Le logo pour la série de bandes dessinées de 1998, les chroniques de Batman, est la prise définitive moderne pour la plupart, les gens trouvent la chauve-souris une mise à jour appropriée et élégante.

Symbole Batman

symbole batman

Il y a un certain nombre de versions modifiées du symbole Batman, mais la version la plus souvent utilisée a été présentée dans les DC Comics depuis 2003. Elle se compose d’un insigne d`une chauve-souris, ce qui semble très puissant et visuellement distinctif.

Emblème Batman

embleme batman

L’emblème Batman est un des emblèmes de super-héros les plus mémorables et les plus créatifs jamais créés. Il dispose d’une chauve-souris noire avec des ailes de propagation à l’intérieur d’une structure ovale définissant l`intrépidité, l`élégance, le héroïsme et la bravoure.

Logo couleur/Fond du logo Barman

coleur batman logo

Le logo Batman comprend deux couleurs- le noir et le jaune. Il y a un fond gris. Alors que la couleur jaune représente la richesse, l`optimisme, le goût et l’imagination; la couleur noire est synonyme du courage et de l’excellence.