Logo Bic

Logo Bic

Le logo Bic est un autre exemple de la cohérence de la marque exceptionnelle. Depuis plus d’un demi-siècle, le drôle de type avec une bille de stylo à bille au lieu de la tête fait partie du logo.

Histoire du logo Bic

Histoire logo Bic

La société BIC S.A. a été créée en France en 1945. L’entreprise travaille dans le segment inférieur du marché des produits jetables, depuis les briquets et les stylos jusqu’aux rasoirs et aux porte-mines. Comme la marque Bic vend principalement des produits bon marché, sa marque est souvent ignorée malgré le fait qu’elle fait parfaitement son travail.

Le logo Bic se compose d’un garçon stylisé et du mot-symbole.

Le logo Bic a été dessiné à la main spécialement pour l’entreprise, il n’utilise aucune des polices de caractères existantes.

Symbole Bic

Symbole Bic

Le garçon à tête de balle a été créé par Raymond Savignac, un graphiste français, en 1961. Il faisait partie de la campagne publicitaire développée pour le nouveau stylo à bille de l’entreprise. L’annonce mettait l’accent sur la caractéristique distinctive du nouveau stylo, la bille en carbure de tungstène. De plus, en représentant un garçon, le designer voulait attirer l’attention des écoliers. Savignac est resté dans l’entreprise pendant plus de 20 ans et a créé plus de 15 affiches pour l’entreprise.

Emblème Bic

Emblème Bic

La forme rhomboïde à coins courbes a été utilisée pour la première fois sur l`emblème Bic en 1950, lorsque le célèbre stylo Cristal a été créé. Dans la première version de l’emblème, le fond était rouge, tandis que les lettres étaient blanches.

Couleur du logo Bic

Le schéma de couleurs du logo Bic comprend le noir et l’orange (Pantone 1235C) comme couleurs dominantes, tandis que le blanc est une couleur secondaire.