Logo Bitcoin

Logo Bitcoin

Le logo Bitcoin appartient à la crypto-monnaie. Bitcoin est une monnaie numérique, ce qui utilise la technologie pair à pair « Open source » pour traiter les paiements et ne dispose pas d’une autorité de régulation ou d’une banque centralisée. Si vous utilisez Bitcoin comme passerelle pour accepter les paiements, vous devez d’en aviser les visiteurs.

Histoire du logo Bitcoin

logo Bitcoin

Bitcoin est une crypto- monnaie, la première et la plus grande de son genre. En fait, il s’agit d’une nouvelle forme d’actifs numériques créés par une combinaison alphabétisée de cryptage (la même technologie, ce qui protège WhatsApp de l’écoute clandestine) et par un réseau décentralisé.

Les adeptes de Bitcoin peuvent pointer vers un certain nombre d’avantages: d’être en mesure d’utiliser des chaînes de blocs pour suivre des choses autres que l’argent à la prise en charge intégrée pour les « contrats intelligents », ce qui sont implémentés automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies. Mais l`avantage principal de Bitcoin est qu’elle est décentralisée et extrêmement résistant à la censure.

Le pseudonyme du fondateur de Bitcoin Nakamoto est apparu de nulle part en 2008, quand il a publié un livre blanc décrivant comment la monnaie numérique fonctionnerait. Au début, il a participé activement à la vie de la communauté en ligne consacrée aux Bitcoins, mais il a progressivement commencé à publier de moins en moins. Son dernier message a été publié le 12 décembre 2010.

logo Bitcoin gold

Il y avait de nombreuses hypothèses sur l’identité du créateur de Bitcoin. Une seule personne a déclaré de façon convaincante, qu`il était Nakamoto. Il s’agit du scientifique australien et d`un programmeur Craig Wright. En 2016, Wright a donné une série d’entretiens avec BBC, GQ, Economist et London Review of Books, dans lesquels il a prétendu, qu’il pouvait fournir des preuves exhaustives de sa justesse. Cependant, ils étaient peu convaincants, et beaucoup se sont hâté de lui reprocher de fraude.

Depuis lors, il n’y a eu aucun nom associé à l’identité de Nakamoto, et aucune information n’a été reçue sur les opérations dans ses comptes, ce qui contiennent environ $7 milliards. Probablement, le monde ne saura jamais, qui a inventé Bitcoin.

Malgré le fait que la cripto-monnaie Bitcoin a été créée en 2009, il n’y a toujours pas d’opinion générale sur la conception de son logo. Beaucoup de gens disent que le logo orange actuel n’est pas adapté en raison du fait, qu`il ne reflète pas l’idée de la crypto- monnaie.

Symbole Bitcoin

Symbole Bitcoin

Aujourd’hui, une pièce d’or avec la lettre « B » rayée est utilisée comme le logo Bitcoin. Le principal problème avec le symbole Bitcoin est que le symbole n’est pas celui de Unicode. Par conséquent, lorsque vous modifiez la police, des problèmes se produisent parce que toutes les polices n’affichent pas correctement ce symbole. On a suggéré de changer ce logo pour, ce qui est présent dans Unicode et est convivial avec tous les symboles.

Emblème Bitcoin

Emblème Bitcoin

Le concepteur J.P. Brenner a offert un nouveau logo pour Bitcoin. Selon son idée, le logo lumineux et changeant reflète la nature dynamique des devises décentralisées. L’artiste croit que le principal problème de Bitcoin dans les yeux des investisseurs est dans l`incohérence de la marque avec le produit. Cela entrave grandement le développement de la crypto- monnaie, car il donne une idée erronée du concept, reliant l’argent électronique avec du papier et de l’argent en métal.

Puisque Bitcoin n’est pas matériel, l’artiste a décidé de la dépeindre comme un acif précieux, ce qui est en constante mouvement et en changement.

Le formulaire principal est un heptagone. Le nombre « 7 » est utilisé dans la plupart des cultures à travers le monde. Bitcoin est la monnaie du monde. Il unit tous les 7 continents, et le mot « BITCOIN » se compose de 7 lettres.

Couleur/Fond du logo Bitcoin

Couleur logo Bitcoin

Maintenant la couleur principale du logo Bitcoin est orange ou dorée. La couleur orange est une combinaison du jaune et du rouge, ainsi elle est employée pour attirer l’attention. La palette orange est utilisée dans le logo pour créer une créativité stimulante, l’enthousiasme, le plaisir. En outre, cette couleur est plus proche de la couleur du métal jaune, ce qui montre une connexion avec de l’or réel.