BMW logo

Le logo BMW

Maintenant, le logo BMW appartient à l’une des plus grandes entreprises automobiles ce qui produit des voitures de tourisme, des voitures de sport, des voitures tout terrain et des motos. Outre le logo, BMW a un autre trait caractéristique de la marque— la calandre en forme de deux quadrilatères arrondis. Elle n’a pas changé en quelques décennies. Une telle calandre organiquement inscrite dans les grandes lignes de tous les capots de voitures de prestige BMW indique un statut exceptionnel du propriétaire de la voiture.

Histoire du logo BMW

Histoire du logo BMW

Bayerische Motoren Werke AG, plus communément connu comme BMW, est un constructeur automobile allemand mondialement connu, ce qui produit également des motos et des moteurs. Son siège est à Munich, en Bavière. Créée en 1917 dans une large mesure par Franz Josef Popp, l’entreprise emploie 102 007 personnes dans le monde avec son actif total de € 123,42 milliards en 2011.

BMW possède et produit la marque MINI et les voitures de la marque Rolls-Royce.

logo bmw m

Le logo BMW est considéré comme l’un des composants les plus cruciales dans la réussite du fabricant automobile géant. Il a été légèrement modifié au fil des ans, mais il reste néanmoins comme une image de la marque très puissante et mémorable. Le logo est composé des quatre quadrants dans les teintes de bleu et blanc; une cocarde ce qui détient ces deux couleurs nationales de la Bavière. Une théorie populaire propose également qu’il dépeint les pales d’hélice blanches contre le ciel bleu; donc, on revenit des origines de la société en tant qu`un fabricant d’avions de la milice durant la guerre.

Le logo BMW contient un cercle noir ce qui est bordé par le contour d`argent lisse avec le nom de la société en bonne position. Le noyau du cercle est divisé en quatre quadrants avec les couleurs nationales de Bavière – le bleu et le blanc.

Emblème BMW

Emblème BMW

L’emblème BMW est largement considéré comme l’un des emblèmes les plus beaux  des voitures dans l’histoire du design graphique.

L’emblème BMW se compose de trois couleurs puissantes, nommément le bleu, le blanc et le noir. Alors que la couleur noire est synonyme de l’élégance et l’excellence de la société, le blanc représente la pureté et le charme. La couleur bleue, d’autre part, signifie la puissance et la fiabilité de ses produits.

L’emblème BMW s’inspire fortement de la police Helvetica, ce qui a été conçue par Max Miedinger et Eduard Hoffmann en 1957.