Logo Bordeaux

logo Bordeaux

Le logo Bordeau appartient au club français de football.

Histoire du logo Bordeaux

Histoire logo Bordeaux

Le club Bordeaux est un club français de football professionnel, intervenant dans la composition de la Ligue 1, la division supérieure du système de ligues de football en France.

Le club a été fondé en 1881 dans la ville de Bordeaux. Il a six titres de champion et trois victoires en Coupe de France sur son compte. Le club Bordeaux devenait à trois reprises le propriétaire de la Coupe Française de la ligue de football; trois fois, il a gagné en super coupe de France de football, en sortant en finale de la Coupe de l’UEFA. En plus, il a conquis la Coupe des Alpes. Bordeaux conserve également la primauté sur le nombre de sorties dans la finale de la Coupe de la ligue.

Parmi les clubs français de football, le club Bordeaux occupe la quatrième place sur le nombre de fans, juste derrière les clubs Marcel, Léon et Paris Saint-Germain. Il est intéressant, qu`à l’origine, Bordeaux a été un club de gymnastique et de sport et de tir.

Les joueurs de Bordeaux ont reçu le surnom “les Girondins”.

Description du logo Bordeaux

embleme Bordeaux

  • Le logo Bordeaux est un bouclier en bleu et blanc. La valeur des éléments du logo est suivante:L`inscription « Football Club des Girondins de Bordeaux » est un nom complet du club (il est plus correctement d’appeler le club « Girondins de Bordeaux »). Cette union a été créé le 2 juillet 1936 par la fusion de plusieurs équipes. « Gironde » est le nom du département, ce qui est le centre de Bordeaux.
  • “1881” est l’année de la fondation du club.
  • Le caractère situé entre les lettres « F » et « C » est un triquetrum, ce qui est un signe ancien celtes, qui autrefois vivaient dans la Vieille ville de Bordeaux. Ce monogramme se trouve sur le drapeau de Bordeaux.

Selon une des versions, les éléments de triquetrum sont des croissants, dont la recette de l’Europe a été apporté par les turcs, et maintenant les boulangers français sont réputés pour les croissants.

Selon une autre version, le monogramme est lié avec le Port de la Lune, le centre historique de Bordeaux, ce qui se trouve sur la courbe de la Garonne: un croissant de lune est un symbole de la flexion fluviale.

Couleurs du logo Bordeaux

symbole Bordeaux

Le bleu foncé et le blanc sont les couleurs traditionnelles de la ville de Bordeaux. Le logo Bordeaux officiel est dans un champ bleu et blanc marqué par des lettres et des images. Cependant, il y a une option inverse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des