Logo Bosch

Logo Bosch

Le logo Bosch appartient à Robert Bosch Gmbh, ce qui est l’un des plus grands fabricants mondiaux de pièces automobiles. Fondée en 1886, cette marque compte aujourd’hui plus de 300 000 employés dans le monde entier.

Histoire du logo Bosch

Logo Bosch histoire

Bosch est une entreprise multinationale allemande de l’électronique et le plus grand fournisseur mondial de composants automobiles. L’entreprise a été fondée par Robert Bosch à Stuttgart en 1886.

Gottlob Honold, le premier chercheur et développeur de la marque, qui a commencé à travailler pour Bosch en 1901 et a inventé plusieurs produits innovants, a conçu le logo Bosch armature en 1918. Pour le logo, Honold a dessiné le produit le plus connu de la marque, le système d’allumage magnéto. Le système lui-même était aussi l’une des inventions d’Honold.

Le logo Bosch a été modifié des décennies plus tard, en 2004, par Erik Spiekermann du United Designers Network.

Description du logo Bosch

Bosch embleme

Le logo Bosch représente un cercle gris argenté, ce qui est un boîtier avec une armature magnéto à l’intérieur. Sur sa droite, il y a un nom de la société écrit en capitales rouges. Le script « Invented for life (Inventé pour la vie) »est tapé en noir en dessous.

Le logo Bosch représente une armature de magnéto à l’intérieur du boîtier magnétique, ce qui est largement considéré comme l’un des premiers produits de l’entreprise.

Le logo Bosch utilise les types de lettres  Bosch Sans et Bosch Serif. Ces deux polices sont faites sur mesure et ont été spécialement conçues pour l’entreprise par Erik Spiekermann et Christian Schwart.

Couleur du logo Bosch

Bosch symbole

Le logo Bosch comprend trois couleurs: le gris argenté, le rouge et le noir. Ces coleurs symbolisent l’excellence, l’intégrité, la fiabilité et la créativité.