Logo Burberry

Burberry logo

Le logo Burberry appartient au Group Burberry, une maison de mode britannique réputée pour ses vêtements haut de gamme, ses parfums, ses cosmétiques et ses accessoires. L’entreprise tire son nom de Thomas Burberry, son fondateur (1856).

Histoire du logo Burberry

Histoire logo Burberry

Le logo « Chevalier équestre » de Burberry est l’un des emblèmes les plus emblématiques de la mode.

Le logo Burberry a été conçu en 1901 et enregistré en 1904. C`est le chevalier équestre et le mot latin « Prorsum », ce qui signifie « en avant ». En 1920, le motif à carreaux Haymarket noir-blanc et rouge a été introduit, ce qui est apparu pour la première fois sur l’un des produits de l’entreprise en 1924.

Vers la fin des années 1960s, le contrôle s’est étendu à de nombreux autres articles produits par d’autres entreprises.

Malheureusement, dans les années 1990s, le carreau est devenu associé au mouvement des hooligans du football, ce qui a entaché son image. Cela a incité l’entreprise à modifier légèrement l’image et à introduire une image plus simple et plus jeune. En général, le logo Burberry a traversé le temps et n’a subi qu’une modification mineure.

Le logo Burberry utilise le type de lettres Linotype Didot Bold.

Symbole Burberry

Symbole Burberry

Le chevalier sur le symbole Burberry porte un bouclier, ce qui symbolise la pureté chevaleresque, l’honneur, l’orgueil, la grâce, la noblesse, la détermination et la protection. Le symbole Burberry est réalisé en noir pour exprimer la qualité, l’élégance, la puissance et la durabilité.

Couleur du logo Burberry

burberry kids logo

La couleur noire du logo Burberry représente l’élégance, la force et la durabilité des produits de l’entreprise.