Logo Carrefour

Le logo Carrefour

Le logo Carrefour appartient à un grand détaillant européen dont le siège est en France.

Histoire du logo Carrefour

Histoire du logo Carrefour

La société a été fondée en 1957 en France. Aujourd’hui, Carrefour classe au premier rang des détaillants européens. Il est le second après Wal-Mart dans le monde. Les principaux actionnaires de Carrefour sont Halley Family Group (13,03 %) et Bleu Capital S.a.r.l. (9,09 %).

Aujourd’hui, la société Carrefour possède 15130 magasins en Europe, Brésil, Argentine, Asie et Afrique du Nord. Il exploite des supermarchés de la marque Champion, les magasins Shopi et Marche Plus, les escompteurs Dia, Ed, les magasins cash- and- carry Promocash.

Plus d’entreprises essaient de faire leur marque reconnaissable, donc on recourit à des méthodes non conventionnelles de graphiques. Les concepteurs utilisent des illusions d’optique dans des logos.

L`accentuation d`une forme sur le fond est une nécessité biologique, ce qui est incorporée dans les humains et les animaux génétiquement, donc elle a joué un rôle essentiel dans l’évolution. La gestaltpsychologie prouve que n’importe quelle image à deux dimensions dans la perception humaine est exfoliée et représente une figure et un arrière-plan. Si vous regardez une image pendant longtemps, la figure et le fond sont inversés. La figure est toujours lancée poussée vers l’avant et le fond est en arrière, bien que sans illusion de trois dimensions; la figure est plus riche en contenu que le fond, elle est plus claire. Et les gens ne pense que d`une figure, pas d`un fond. Une tendance similaire est arrangée dans le logo Carrefour, dont les créateurs ont ajouté la première lettre du nom de la société dans l’espace entre les flèches. Si vous regardez mieux, vous verrez cette lettre.

Le logo Carrefour symbolise ce monde par deux des flèches ce qui sont opposées. Les créateurs de ce logo ont rajoutés la première lettre du nom de la société: « C » dans l’espace entre les flèches.

Emblème Carrefour

Emblème Carrefour

Carrefour est  l’un des plus grands magasins européens, dont le siège est en France. C’est pourquoi son emblème symbolise l’expansion. Il est réalisé dans les couleurs du drapeau français. Les créateurs ont rajoutés la première lettre du nom.