Logo Castorama

Logo Castorama

Le logo Castorama appartient à une société française, ce qui est célèbre pour sa stratégie particulière dans la vente d’outils de rénovation.

Histoire du logo Castorama

Histoire logo Castorama

Castorama est un détaillant français d’outils et de fournitures de bricolage et d’amélioration de l’habitat, ce qui fait partie du groupe britannique Kingfisher plc. Son siège social est situé à Templemars, en France.

Le premier magasin a été ouvert en 1969 par l’entrepreneur français Christian Dubois à Lille. L’histoire de la marque Castorama a commencé dans les années 1970s. Elle a connu sa croissance dans les années 1980s et a commencé son expansion à l’étranger dans les années 1990s. La société est devenue une filiale de Kingfisher plc en 2002, de même que la filiale de Castorama, Brico Dépôt.

Le Groupe Castorama-Dubois Investissements exploite la première chaîne de magasins de bricolage et de matériaux de bricolage en France et en Europe et compte parmi les cinq premières chaînes de bricolage au monde. Avec 162 magasins de détail en France, Italie, Allemagne, Belgique, Pologne et Brésil sous la marque Castorama et neuf magasins Réno-Depôt au Québec, le Groupe Castorama a connu une croissance à deux chiffres pendant une grande partie de son histoire.

Castorama symbole

Les magasins de détail Castorama disposent de grandes surfaces de vente (de 6 000 à 12 000 mètres carrés), stockant de 50 000 à 60 000 produits de rénovation et de bricolage, ainsi que des produits connexes tels que des appareils d’éclairage, des appareils de chauffage, des ventilateurs et des équipements de télévision par satellite, bref, tout ce dont un bricoleur engagé a besoin, pour paraphraser le premier slogan de l’entreprise.

Si les magasins Castorama servent le consommateur individuel, le Groupe Castorama s’adresse également au marché professionnel. Sa chaîne de 18 magasins Brico Dépôt, dont neuf ont ouvert leurs portes en 1997, est orientée vers la fourniture de matériaux de construction pour le chantier. La société exploite également un réseau de sept entrepôts de gros Dubois Matériaux réservés exclusivement aux professionnels du bâtiment et de la construction. Au-delà du marché du chantier, le Groupe Castorama s’est diversifié dans les produits de soins pour des animaux avec l’acquisition de quatre magasins spécialisés Amiland.

Apporter au client le bon produit, le bon conseil, le bon service et les bonnes idées pour la réalisation de ses projets n’est pas simple. La mission de Castorama sera toujours d’offrir au client ce qu’il y a de mieux, dans chaque magasin.

Description du logo Castorama

Castorama emblem

Le logo Castorama est représenté par le nom de la marque « Castorama » écrit en grosses lettres bleues sur le fond blanc ou en grosses lettres blanches sur le fond bleu. Il y a aussi un ovale jaune, ce qui est souvent placé après le nom de la marque.

Couleur du logo Castorama

Couleur logo Castorama

Les couleurs principales du logo Castorama sont le bleu, le blanc et le jaune. La couleur jaune est souvent associée à la chaleur du soleil et du feu. Elle est considérée comme une couleur très intense. Elle peut stimuler des sentiments de l’optimisme et de l’espoir. Le bleu est associé à la fraîcheur de la mer et du ciel. Cette couleur calme les sens et abaisse la tension artérielle. Elle stimule les sentiments de la confiance, de la sécurité, de l’ordre et de la propreté. Le blanc est une couleur neutre. Cette couleur est utile et économique.