Logo Chelsea

Logo Chelsea

Chaque club de football a son propre symbolisme, dont le logo est un des éléments principaux. Il est habituellement associé à l’histoire, au caractère, aux visages significatifs ou à la couleur de l’équipe. Le développement du logo Chelsea a pris beaucoup de temps. Il a adopté cinq améliorations et changements différents.

Histoire du logo Chelsea

Logo Chelsea historia

Le premier logo Chelsea est apparu en 1905, quand l’équipe a été acceptée pour rivaliser dans la Division inférieure anglaise. C`était une image d’un vétéran de la Guerre de Sept ans, ce qui avait surgi entre la France et l’Angleterre. Ce badge n’a jamais été mis sur l`uniforme des joueurs de Chelsea. Le logo ancien représentait l’équipe uniquement sur les panneaux d’affichage pour le match, il était en usage jusqu’en 1952. Le club a été surnommé « retraités ».

Après que le poste du directeur général de l’équipe a été pris par Ted Drake, l`image du club a été changée de façon significative. Désireux d’éviter un nom aussi moqueur que « retraités », la direction du club a décidé de changer le logo Chelsea. Il a pris un aspect tout nouveau.

Pendant la période de transition (1952-1953-1980), lorsque les concepteurs ont inventé un nouveau livre de la marque, le club a utilisé un logo temporaire. C’était la base du logo nouveau. Il montrait les lettres initiales entrelacées sur un fond bleu. Tout cela était entouré par un double contour blanc, ce qui créait une sorte d`un bouclier. Ce type du logo a été en vue pour une seule saison.

Le logo de l’équipe suivante a pris un joli aspect visuel. Tous les dirigeants de l’équipe ont participé à son développement. Il montrait les éléments suivants:

  • La base, le cercle bleu, était l’emblème du quartier de Chelsea à Londres.
  • Le lion du stade de Stamford. Il a été développé par le Président du Club Earl Kadogan.
  • La canne. Elle a été prise de l’abbé de Westminster.
  • Les roses et un ballon. Ces symboles dénotaient l’Angleterre et le jeu.
  • L`inscription, ce qui disait: « Le Club de football Chelsea ».

Long temps, à savoir 33 ans, ce logo représentait le club au niveau mondial. Jusqu’en 1960, le club n’avait pas de logos sur l`uniforme. Pendant une saison, plusieurs ensembles d’uniformes pour les joueurs de football ont été produits, mais cela ne suffisait pas.

logo Chelsea

Il a fallu beaucoup de temps, pour que le logo nouveau soit appliqué. En plus du logo principal du club, on a créé une version simplifiée pour la couture plus rapide.

À l’époque, la Ligue anglaise a été déjà représentée par un grand nombre d`équipes de football. Chelsea avait un prestige spécial et un calendrier très serré de jeux, de sorte que cette décision était juste une nécessité. Deux étoiles sur les côtés du Lion ont également été ajoutées, démontrant la victoire dans la Coupe FA au début des années 70s. Le logo rond Chelsea est resté le signe officiel de l’équipe.

Plus tards, de nouveaux types de symboles sont devenus en vogue. Une image déjà habituelle a été remplacé par plusieurs options, ce qui ont dépeint un lion en marche regardant sur le côté. Il y a une lettre anglaise « C »- « Chelsea » à gauche et l’abréviation « FC »- « Club de football » en bas.

On a aussi changé la couleur du lion: à la couleur bleue habituelle, on a ajouté la couleur jaune. Parfois, il était possible de voir aussi la couleur rouge. Le fond sur lequel l’emblème du FC Chelsea était situé était surtout en bleu. Tous les éléments ont été placés dans un cercle, ce qui n’avaient rien de superflu, sauf l’abréviation et le lion.

Après le changement du Conseil d’administration, on a commencé la cinquième tentative de développer un symbolisme unique. La performance réussie de l’équipe a augmenté les ventes des produits du club. On a été décidé de retourner la version précédente, mais plus parfaite. Beaucoup de fans ne pouvaient pas imaginer quelque chose de nouveau. Ce type était sur les chemises de l’équipe pendant 19 ans.

Depuis si longtemps, on a formé une histoire très riche du club. Le football de Chelsea continue à rester au niveau plus haut. Tout le monde le sait. Le logo Chelsea est bien reconnaissable non seulement en Angleterre, mais aussi dans toute l’Europe, car le club a de nombreux prix d’importance mondiale. Il est devenu une partie intégrante de l’équipe

Emblème Chelsea

Emblème Chelsea

Les prochaines vacances approchaient. C`était le premier anniversaire significatif-100 ans à compter de la date de la fondation du Club.

Au siècle du club, en 2005, Peter Kenyon a préparé une surprise. Le nouvel emblème est devenu ce surprise. Cet emblème est basé sur la version déjà présentée des années cinquante: il met l’accent sur les traditions et est en mesure de représenter le club en siècle prochain. En 2005, l’équipe a joué sous un emblème spécial pour le jubilé, ce qui est devenu la base de l’emblème Chelsea moderne.

Cet emblème est différent de la troisième version développée en 1953 donnant à l’insigne une forme complètement ronde. En outre, le nom du club est écrit en lettres anglaises imprimées sur le fond blanc.

Couleur/Fond du logo Chelsea

Couleur logo Chelsea

Les couleurs du logo Chelsea sont bleue, rouge, blanche et dorée. Les couleurs supplémentaires sont noire et jaune. L`emblème noir sur un fond jaune est habituellement utilisé pour la forme d’invité. Toutes ces couleurs incarnent la passion, l’excellence, l’élégance et l’intégrité.