Logo CNRS

CNRS Logo

Le logo CNRS appartient à l’organisation, ce qui travaille activement à la formation d’un espace scientifique unique de la France en Europe et au-delà de ses frontières. La coopération internationale est réalisée par la signature d’accords de coopération (81 accords avec 50 pays), la participation à 180 programmes internationaux de la coopération scientifique, la création de 23 groupes de recherche internationaux associés et des unités conjointes.

Histoire du logo CNRS

logo CNRS histoire

Le Centre National de la Recherche Scientifique, CNRS, est une institution scientifique de premier plan en France.

CNRS est le plus grand Institut de recherche public français, il réunit des organisations étatiques françaises spécialisées dans la recherche appliquée et fondamentale et coordonne leurs activités sur le niveau national. Il est sous la supervision administrative du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il se réfère à l`établissement public à caractère scientifique et technologique EPST.

Le Centre National de la Recherhe Scientifique (CNRS) a été fondé le 19 octobre 1939 par Jean Perrin, un lauréat du prix Nobel de physique en 1926. CNRS comprend ses propres laboratoires et groupes de recherche, ainsi que deux instituts: l’Institut national des sciences de l’univers et l’Institut national de la physique nucléaire et de la physique subnucléaire.

Symbole CNRS

Symbole CNRS

Le symbole CNRS s’insère dans un carré.  Et cela signifie, qu`il est l’incarnation de l`intégrité et de la perfection, de quatre éléments commandés. Le symbole CNRS a également le sens de l’honnêteté, la stabilité et la force.

Emblème CNRS

Emblème CNRS

Depuis 1954, l’emblème CNRS peut être vu sur les prix attribués annuels. La médaille d’or de CNRS est attribué pour des réalisations exceptionnelles dans n’importe quel domaine. La médaille d’argent est attribuée à des œuvres, ce qui se distinguent par leur originalité, leur qualité, leur pertinence et sont reconnues par la communauté scientifique internationale. La médaille de bronze honorable marque le premier travail fructueux d`un scientifique.

Couleur/Fond du logo CNRS

Couleur logo CNRS

Les couleurs du logo CNRS sont bleu et blanc. Le fond du logo est bleu-foncé. La couleur blanche du logo CNRS est caractérisée par la perfection et l’exhaustivité, elle démontre la solution absolue et finale, la liberté totale des opportunités et la suppression des obstacles. La couleur bleue du logo du CNRS signifie la constance, la persévérance, le dévouement, le dévouement, la rigueur. La couleur bleue- foncée du fond crée la prémisse pour la réflexion profonde sur la vie; elle appelle à la découverte du sens, de la vérité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu