Logo Coca Cola

Logo Coca Cola

Les lecteurs ont trouvé le logo Coca-Cola sur les couvertures des magazines de vogue, sur les affiches immenses le long des routes. La publicité de Coca-Cola a toujours été vive de la conception.

Histoire du logo Coca Cola

Histoire du logo Coca Cola

Coca-Cola, parfois appelé Coca, est une boisson la plus populaire au monde fabriquée par la société Coca-Cola. D’abord présentée comme un médicament breveté lorsqu’elle a été formulée par John Pemberton à la fin du XIXe siècle, la boisson a été achetée par l’homme d’affaires Asa Griggs Candler en 1887. C’était Candler qui a fait une des plus célèbres boissons Coca sur la planète.

Coca-Cola est sans doute la marque la plus largement connue et précieuse dans le monde. La société Coca-Cola a été classée la société la plus admirée aux Etats-Unis par Fortune.

Le logo Coca-Cola, tout comme la boisson elle-même, est largement considéré comme l’un des plus grands et immédiatement reconnaissables logos jamais créés. La première version du logo corporatif a été conçue en 1885 par Frank Mason Robinson, un agrégé et un aide-comptable de John Pemberton . Il pensait que deux lettres «C» auraient une fière allure dans la publicité, alors il est venu avec une fonte manuscrite cursive visuellement attrayante et distinctive.

Coca Cola logo

Cette fonte, appelée «Spencerian script», a été créée dans le milieu du XIXe siècle. C’était la forme dominante de l’écriture formelle en Amérique à cette époque.

La bouteille de Coca-Cola a été destinée à signifier «l’exubérance de l’Amérique». Même si sa conception a été modifiée au fil des ans, la version la plus populaire est une bouteille l’emblématique de 1915 courbé-navire.

Le logo Coca-Cola est apparu dans une publicité pour la première fois dans le Journal d’Atlanta en 1915. Le logo a été enregistré comme une marque en 1887 et est depuis lors devenu l`identité corporative exclusive de la marque.

Le jeu de couleurs rouge et blanche dans le logo Coca-Cola est suffisamment simple, ludique et distinctif pour attirer le public  jeune. Bien que la couleur rouge symbolise la passion, la détermination, la jeunesse et la vitalité, la couleur blanche représente le charme et l’élégance de la marque Coca-Cola.