Logo Converse

Logo Converse

Le logo Converse appartient à un célèbre groupe de mode américain, ce qui produit des chaussures, des vêtements de sport et d’autres articles de sport. La société a été fondée en 1908 au Massachusetts.

Histoire du logo Converse

Converse logo histoire

Le logo Converse a été conçu par la marque Converse dans le but de la popularisation. Charles « Chuck » Taylor, un joueur de basket-ball (Akron Firestones), a beaucoup fait pour redessiner les chaussures et a finalement endossé la marque. De plus, il a fait preuve des ventes effectives. Il a dessiné le logo avec l’étoile bleue et l’a signé. Grâce au logo, les chaussures Converse sont encore appelées de manière informelle « chucks ». Le logo apparaît toujours sur les produits de l’entreprise. L’étoile devait signifier l’excellence exceptionnelle de la marque.

Aujourd’hui, le logo Converse est l’étoile noire placée à l’intérieur d’un cercle avec le nom de l’entreprise ci-dessous. Il existe plusieurs variantes du logo conçues pour des produits Converse particuliers. Il est à noter que le logo Converse original à l’étoile bleue apparaît toujours sur certains produits Converse.

Le nom de l’entreprise est écrit en lettres sans empattement.

Symbole Converse

Symbole Converse

En 2017, l’entreprise a adopté un nouveau symbole avec un chevron étoilé utilisé depuis les années 1970s. Le nom de la marque est placé sous le symbole. Cette fois, le texte est donné en type de lettres différent, plus arrondi et plus claire, que sur l’ancien symbole Converse.

Couleurs du logo Converse

converse all star logo

Le logo Converse présente un design simpliste, ce qui s’est avéré efficace à tous les égards. La couleur noire représente l’excellence, l’élégance et l’intégrité. La couleur blanche est synonyme de la pureté et du charme.