Logo Datsun

Datsun Logo

La compagnie Datsun est l’un des constructeurs japonais les plus réussis avec une histoire très longue. En outre, la société n’a pas été toujours appelée exactement de cette façon: au cours de son existence, la société s’appelait Dat, DatCars, Adama et seulement après-Datsun.

Histoire Datsun logo

Datsun Logo histoire

Trois copropriétaires de la société Kwaishin-sha Company,- Kendzoro Den, Rokuro Aoyama et Majtaro Takeuchi- ont initié la marque dont le nom était tout d’abord une abréviation de leurs initiales. Le nom changeait, et le logo de la société changeait avec lui. Si dans la version originale, le mot « Cars » était « supplémentaire » et il a été spécialement mis au-delà du logo, qu`il n`a touché que par son bord, ensuite, ce mot a été tout inscrit au centre du logo et après supprimé du tout. La société a reçu le nom DatSon (c.-à-d., le fils de Dat), toutefois cette combinaison ambiguë pour les grands consommateurs de voitures, a forcé abandonner la marque universelle pour de consommateurs anglophones. Pas étonnant, parce que le nouveau nom pourrait être lu en japonais comme un « lièvre défectueux ». Désormais, la nouvelle marque-Datsun- n’a pas été changée.

Fait intéressant
Beaucoup de gens lient le nom de la marque aux noms des créateurs-Den, Aoyama et Takeuchi, cependant, une autre analogie est que ce mot japonais signifie « rapide, battant, prompt ». Toutefois, dans l’original, l’adjectif s’applique aux lièvres, mais les technologies l`ont complètement transformé en un adjectif pour les autos. Les améliorations nouvelles de la marque ont tourné le constructeur automobile en Datsun.

Emblème Datsun

Emblème Datsun

L`emblème Datsun a changé avec des changements de la société, et dans les premières années de son existence- radicalement plusieurs fois. Le premier emblème n`avait presque pas d`images, mais la police a été le fer de lance. Historiquement, la figure humaine en vêtements japonais traditionnels et avec un drapeau a pris une place majeure dans la deuxième solution. Les emblèmes suivants sont orientés à la centralisation du nom de la marque.

Symbole Datsun

Symbole Datsun

Le symbole central du logo Datsun, ce qui a assisté à presque toutes les versions, est un cercle simple ou aplatie (ovale). Le symbole solaire est d’une importance capitale pour le Japon, et le cercle rouge est avant tout un appel au soleil. Ce n`est pas étonnant que le Japon est appelé le pays du soleil levant.

Type de lettres Datsun logo

Type lettres Datsun logo

La police du logo Datsun est avant tout informative. Il n’est donc pas surprenant que, changeant ainsi le logo, la police reste assez harmonieuse et facile à lire. L’épaisseur des lettres est également restée suffisante tout au long de l’histoire du logo.

Couleur Datsun logo

Couleur Datsun logo

À l’origine, la couleur principale de la marque était le rouge. Cette couleur est d’une importance particulière à la culture japonaise, elle est attrayante pour le soleil comme la source de la vie et de la beauté. Cependant, par la suite, la couleur bleue a été ajouté au rouge, et c’est une combinaison de trois couleurs (le rouge, le bleu et le blanc), ce qui fait le logo de la marque.