Logo Décathlon

Logo Décathlon

Le logo Décathlon appartient à la société française spécialisée dans le développement, la production et le commerce de détail des articles de sport pour plus de 70 sports.

Histoire du logo Décathlon

logo Décathlon

Le nom Décathlon vient de l’ancien mot grec « δέκαθλο », ce qui en traduction signifie le type de sport « décathlon ».

Le 7 juillet 1976, Michelle Leclerc, un cousin de Gérard Mulliez, le fondateur d’Auchan, a ouvert le premier supermarché de produits de sport dans le stationnement du centre commercial Auchan à Anglo, près de Lille. Le concept était de présenter sous un même toit et au meilleur prix les marchandises pour les sportifs de n’importe quel niveau, du débutant au professionnel.

En 1986, le premier magasin a ouvert en dehors de la France à Dortmund, en Allemagne. En 1992, la société est entrée sur le marché espagnol, en 1999- le britannique. En 1999, elle est entrée sur le marché américain grâce à l’acquisition du réseau MVP Sports, ce qui comprenait vingt magasins (on l`a rebaptisé sous la marque Décathlon USA), mais en 2006, elle a annoncé le retrait du marché américain, et en 2010, elle n’y avait pas d’opérations.

En décembre 2015, la société contrôlait environ 1031 magasins à travers le monde, dont 300 étaient en France. En plus de la marque Décathlon, les magasins s’ouvrent sous le nom de Koodza. La production de la société en 2007 a été localisée dans vingt-sept pays (63.6%-Asie, 33,7%-Europe).

En 2013, le magasin en ligne a été lancé. Dans la boutique en ligne les gens peuvent commander toute la gamme de produits présentés dans les magasins. En janvier 2017, on a lancé un blog thématique pour les enthusiastes de sport. Dans le blog, on peut lire des articles et des recommandations sur un type particulier de sport, des conseils pour la sélection de marchandises pour le sport, des entretiens d’experts.

Emblème Décathlon

Emblème Décathlon

L’emblème Décathlon est le nom de la marque Décathlon écrit en lettres blanches sur le fond bleu.

La société avec l’emblème Décathlon possède la marque Décathlon, ainsi que plus de vingt marques de commerce, dont chacune est « responsable » d’un sport particulier: Artengo (sport avec raquettes); B’twin (cyclisme); Quechua (randonnées); Tribord (sports nautiques); Fouganza (sport équestre); Kalenji (course); Aptonia (santé); Caperlan (pêche); Domyos (fitness); Géologic (sports exacts); Geonaute (électronique); Inesis (golf); Kipsta (sports d’équipe); Nabaiji (natation); Newfeel (marche); Orao (optique); Oxelo (rouleaux, patins, trottinettes); Simond (alpinisme); Solognac (chasse); Wed’ze (sports d’hiver).

Couleur/Fond du logo Décathlon

Couleur logo Décathlon

Le logo Décathlon a deux couleurs principales: la couleur du nom est blanche et la couleur du fond est bleue. La couleur bleue attire parfaitement l’attention des acheteurs et ne cause jamais des émotions négatives. La combinaison de couleurs bleue et blanche évoque des associations avec la mer, le yacht, l’air frais, le mouvement. Par conséquent, la gamme bleue-blanche est très appropriée pour la marque de sportswear.