Logo Dior

Dior logo

Le logo Dior appartient à Christian Dior S.A., plus communément connu comme Dior, c’est une Maison de création française, dont le siège est à Paris. Fondée en 1946 par le légendaire designer de vogue Christian Dior, la compagnie est bien connue pour ses designs et son style scandaleux.

Histoire du logo Dior

Dior Logo

Le nom de la marque est héritée de son fondateur- le designer Christian Dior. Le logo est la graphie de son nom-Dior. Une diseuse de bonne aventure a dit à Christian à 14 ans, que les femmes lui apporteraient la chance dans sa vie. La base de son succès était en compréhension très bonne des femmes et leurs besoins. Le style Dior est orienté principalement sur les femmes de 30 ans. Le chic est le produit principal de son empire.

La société a été fondée en 1946, à Paris par le couturier français Christian Dior. Le partenaire d’affaires a été son ami d’école, un professionnel de finances et un fabricant de tissus Marcel Boussac. La première collection de vêtements de la maison Dior a été présentée en 1947. Des journalistes américains ont qualifié l`élan de Christian Dior comme New Look (l`aspect nouveau), et des femmes ont tout de suite aimé cette « nouvelle image », restant à ce jour la référence de la féminité: des tissus fins, une taille de guêpe et des jupes gonflées.

Suite à la maison de Haute Couture, dans le même 1947, Christian Dior a ouvert la même compagnie produisant des parfums pour femmes. Le couturier a cru que le parfum n’était pas un ajout à la robe et sa suite, mais l’accessoire obligatoire des vêtements exquis. Miss Dior, Diorissimo Diorama- le nom du concepteur était toujours présent dans les noms des parfums, ce qui étaient produits au cours de sa vie; tous ces parfums ont gagné instantanément le même succès fulgurant, comme ses robes.

Aujourd’hui le volume de ventes de parfums Dior vient au quatrième rang dans le monde.

Suite aux parfums, le tour des cosmétiques est venu. En 1955, Dior a produit son premier rouge à lèvres; en 1961, la marque célèbre a lancé la production de vernis à ongles; et de 1969, on produit des séries de produits cosmétiques décoratifs et de soin.

Au fil du temps, Dior a commencé à produire de vêtements et de parfums pour hommes. Et en 2006, on a lancé la première ligne de cosmétiques pour hommes Dior Homme Dermo System, consistant en six moyens, y compris: un sérum de rajeunissement pour soins de la peau de visage et de paupières, une émulsion hydratante et restructurante, une masque avec un effet matifiant.

Maintenant, on peut trouver les boutiques avec des vêtements, des parfums et des cosmétiques Dior dans 43 pays du monde, de la Chine au Brésil.

Symbole Dior

Symbole Dior

Christian Dior a jeté les bases de son style unique même à la décoration des parfums. Déjà le premier parfum à son nom sur la bouteille a pu être reconnu d`après les symboles Dior, comme la combinaison des couleurs blanche, grise, bleue, verte et rose, d`après le dessin « patte-d’oie », un médaillon antique stylisé et d`après des rubans de satin comme une décoration. Au fil du temps, la conception de l’emballage a changé, mais elle n`a pas dénué du chic traditionnel.

Emblème Dior

Emblème Dior

L’emblème Dior se compose d’un simple mot-symbole ce qui signifie le nom de la marque à l’aide de la famille de polices de Nicolas Cochin. Bien qu’il soit si simple et direct, il est toujours reconnu comme l’un des emblèmes de vogue instantanément reconnaissable et les plus populaires du monde.

L’emblème Dior est synonyme des traits de la personnalité de la marque: du luxe, du glamour, du prestige, du raffinement et de l`originalité.

Couleur/Fond du logo Dior

Couleur logo Dior

L’utilisation de couleurs noire et blanche dans le logo Dior représente une sensation naturelle de la chaleur, donnant la conception globale de l`impression très puissante et élégante.

La couleur noire dans le logo Dior symbolise le pouvoir. Il est populaire comme l`indicateur de la grandeur de la compagnie. La simplicité, avec laquelle on utilise le noir dans le logo, indique une position forte sur le marché. Cette couleur suppose l’existence d’une position de confiance sur le marché, donc elle est utilisée par la marque, ce qui n’est plus besoin d’attirer l’attention des clients.