Logo Disney

Logo Disney

Le logo Disney appartient à la Walt Disney company, ce qui est bien connue pour les produits de Walt Disney Motion Pictures Group et son studio de cinéma.  Aujourd’hui, c’est un des studios les plus gros et les plus connus à Hollywood.

Histoire du logo Disney

Logo Disney

La compagnie Walt Disney Company (WDC), familièrement appelée principalement Disney, est une société de Americanmedia. La compagnie Disney est internationalement connue pour la production de films d`animation et de divertissement pour les enfants. Elle a été fondée en 1923 par les frères Walt et Roy Disney comme le Studio de dessins animés Disney Brothers basé à Burbank, Californie, USA.

Le logo de la société Disney est mélangé comme beaucoup d’autres logos similaires. Il combine des graphismes (une image) et le son (une mélodie). La présence de deux composants, visuel et acoustique, rend la marque plus vivante, associative. C’est souvent assez juste d’entendre ou de voir, et notre mémoire va « dessiner » le reste il- même.

Tout au long de son histoire, le logo Disney n`a été changé que quelques fois. Dans le même temps, les mises à jour sont restées presque invisibles.

Disney Logo

Les frères Walter et Roy Disney ont utilisé le château de la Belle au bois dormant comme une base pour le premier logo. Ce château a été stylisé comme lechâteau Neuschwanstein, situé en Bavière. Le château de Neuschwanstein (littéralement « le château des cygnes ») a tellement frappé Walt Disney qu`il a décidé d’immortaliser cette œuvre d’art dans ses œuvres et dans le logo. L’artiste n`a sciemment pas utilisé l’image de Mickey Mouse et des autres caractères, car le château a été plus fortement associé à la magie et aux contes de fées.

Une des signatures personnelles de Walt Disney a été placée sous le château. Cependant, chaque autographe de l`artiste était unique. Mais le dessin des lettres « W » et « D » restait inchangé.

La première version du logo Disney avait un arc, ce qui était une traînée de la poussière des étoiles de la fée Tinker Bell du conte de fée « Peter Pan ». Ce symbole est devenu l’incarnation de l’enfance jusqu’à très récemment, de la croyance dans les contes de fées et dans la magie.

En 1985, le logo Disney est devenu animé. Depuis lors, Tinker Bell laisse une traînée magique et survole le château.

Une autre étape importante dans l’histoire du célèbre logo a été réalisée en 2006. Le logo Disney est devenu volumineux, allumé. Et, en outre, il est possible que pas tous ont pris l’attention, mais maintenant, au lieu du château de la Belle au bois dormant, le logo Disney a le château de Cendrillon (son prototype français Château d’Ussé).

Donc, un simple garçon de familles extrêmement pauvre, né le 5 décembre 1901 à Chicago qui n`avait pas une enfance joyeuse, a donné le foi aux miracles!