Logo EDF

Logo EDF

Le logo EDF appartient à la société Électricité de France S.A. ce qui est la deuxième entreprise d’électricité dans le monde.

Histoire du logo EDF

Logo EDF

Le groupe EDF (Électricité de France), un des leaders sur le marché européen de l’énergie, est un énergéticien intégré fonctionnant dans tous les secteurs de l’industrie: la production, la transmission, la distribution et la commercialisation de l’énergie. Le groupe est au premier rang en Europe pour la production de l’électricité.

En France, le groupe possède les centrales nucléaires et hydroélectriques ce qui fournissent l’élaboration de 95,9 % de l’énergie sans émissions de CO2. Il y a des lignes électriques aériennes et souterraines de la tension basse et moyenne pour faire fonctionner les filiales EDF en France, effectuant le transport et la distribution de l’électricité. L`étendue de ses lignes est 1 285 000 km. Ses réseaux de la haute tension ont l`étendue d’environ 100 000 km.

EDF logo

Le groupe EDF fournit de l’énergie et fournit des services à environ 28,5 millions abonnés en France. Au cours de l’année 2013, les revenus consolidé du groupe ont totalisé 75,6 milliards euro, incl. 46,8 % hors de France. EDF est coté sur la bourse de Paris et est inclu dans le groupe des sociétés incluses dans l’indice CAC 40.

Le logo EDF représente 5 ailes du moulin à vent en rouge et l`abréviation EDF en bleu ci-dessous.