Logo Erasmus

Logo Erasmus

Le logo Erasmus appartient à l’Erasmus +, ce qui est le programme de l’UE pour soutenir l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport en Europe. Son budget de €14,7 milliards permet et permettra à plus de 4 millions européens d’étudier, de former, d’acquérir de l’expérience et de faire du bénévolat.

Histoire du logo Erasmus

logo Erasmus

Erasmus est un programme à but non lucratif de l’Union Européenne pour l’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités des États membres de l’UE, ainsi que de l’Islande, du Liechtenstein, de la Macédoine, de la Norvège, de la Turquie. Le programme offre l’occasion d’étudier, de suivre un stage ou d’enseigner dans un autre pays participant au programme. Les conditions de la formation et de stages peuvent être de 3 mois à 1 an chaque année, en somme 2 ans au maximum.

Le nom du programme est venu du nom du philosophe hollandais Erasmus de Rotterdam, le célèbre adversaire du dogmatisme, qui, pour élargir ses horizons et acquérir de nouvelles connaissances, a vécu et travaillé dans de nombreux endroits en Europe. Après sa mort, il a laissé toute sa fortune à l’Université de Bâle. Dans le même temps, le mot “Erasmus” est un sigle inverse, ce qui est décrypté comme “European Region Action Scheme for the Mobility of University Students” (le plan d’action de la région européenne pour la mobilité des étudiants universitaires).

Erasmus unit plus de 4 000 établissements d’enseignement de 33 pays. L’Espagne, la France et l’Allemagne sont parmi les trois pays, ce qui ont accepté le plus grand nombre d’étudiants internationaux d`Erasmus.

Les candidats des étudiants Erasmus sont crédités au programme sur une base concurrentielle. Les étudiants doivent répondre aux exigences suivantes:

  • être un étudiant au moins de 2 ans d’études dans une Université d’origine;
  • avoir un score moyen supérieur à un certain niveau universitaire;
  • avoir une connaissance suffisante de la langue d’enseignement à l’Université d’accueil.

Le gagnant est sélectionné par l’Université d’origine et le processus de sélection doit être équitable et transparent.

Pour de nombreux étudiants européens, la participation au programme Erasmus est la première occasion de vivre et d’apprendre à l’étranger.

Erasmus Mundus est un programme distinct axé sur la mondialisation de l’éducation européenne. Le programme Erasmus Mundus, contrairement au programme Erasmus, accepte les universités et les étudiants de presque tous les pays du monde. Le programme peut être fréquenté par des établissements d’enseignement et des étudiants individuels ou des enseignants. Chaque année, l’UE détermine le quota du nombre de subventions octroyées aux participants étrangers.

Il y a une application Erasmus + . L’application permet aux participants de suivre facilement la refonte des progrès avant, au cours de et après la mobilité; de partager et de voter pour des conseils préférés pour aider les autres à s’intégrer dans la communauté locale; et d`améliorer les compétences linguistiques grâce à un lien direct avec la plate-forme de soutien linguistique Erasmus + online.

Emblème Erasmus

Emblème Erasmus

Le drapeau de l’UE et le nom suivant “Erasmus +%” est l`emblème de ce programme. Il est simple et concis.

Couleur/Fond du logo Erasmus

Couleur logo Erasmus

La couleur bleue est la couleur principale du logo Erasmus. C`est la couleur la plus appropriée pour l’environnement d’affaires. Elle porte des associations avec le calme et la pureté de l’eau et de l’air. Elle apaise les sentiments et abaisse la pression. Elle porte la crédibilité, un sentiment de clarté et de la preuve.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu