Logo Fait Maison

Logo Fait MaisonFait Maison a choisi leur dessin gagnant du logo. Pour 275 $, ils ont reçu 67 dessins de 16 designers différentsdu monde.

Histoire du logo Fait Maison

Logo Fait Maison

Il a y une loi de « Fait Maison » en France, selon laquelle les restaurateurs sont tenus d’avertir les clients sur ce que le plat servi est cuit à l’aide de plats cuisinés.

Depuis le 1er janvier 2015, il y a un signe de qualité dans tous les menus de restaurants à côté du nom du plat fait de produits naturels. C`est une image stylisée d`une sauteuse sous le toit de la maison.En conséquence, les produits semi-finis seront sans ces signes.

Sur l’idée, cette loi doit devenir une des façons d’encourager les cuisiniers dans tous les établissements en France: maintenant les chefs créant des plats des aliments naturels et de la ferme diffèrent nettement de ceux qui réchauffent des mélanges prêts d’emballage sous vide.

Le chef de l’organisation de protection des consommateurs français Karol Delga dans ses commentaires à la presse associée a prétendu que le logo était destiné à mieux informer les clients sur leur commande et à fournir l’habileté des restaurants. On a développé tout un système d’applications du logo ce qui se trouvent sur le lien suivant: www.economie.gouv.fr/fait-maison

Et voici un restaurant appelé « Fait Maison » ce qui est engagé dans la préparation des repas faits maison. Le restaurant prépare les plats principaux, les salades et les desserts fait maison. Les principes de base du restaurant sont: la santé, la propreté, la nourriture faite maison. Le restaurant Fait Maison s’adresse aux personnes de tous âges qui préfèrent des aliments sains. Et voici le restaurant a décidé de créer son propre logo. Le concours a été organisé à cet effet. Le logo a été choisi parmi les nombreuses options proposées, et on a choisi le logo suivant:

Symbole Fait Maison

Symbole Fait Maison

Ainsi, la marque de qualité des plats français préparés à la maison, est une image d`une sauteuse stylisée avec le toit, ce qui rappelle également la maison avec un tuyau de poêle. Il y a une association immédiate avec la maison et le repas fait maison.

Les propriétaires du restaurant Fait Maison ont choisi un cercle formé par une fourchette et un couteau comme le symbole. Le nom du restaurant et le mot « Homemade »(en traduction de l`anglais: fait maison) sont à l’intérieur du cercle.  On a exprimé la préférence pour le noir et rouge sur le fond blanc, comme les donneurs d`order du logo n’aimaient pas les couleurs vives. On dit que les gens commencent à se sentir heureux quand ils regardent ce logo.

Emblème Fait Maison

Emblème Fait Maison

Revenons à la loi française mentionnée ci-dessus! La loi a beaucoup d’exceptions. Ainsi, les plats cuisinés des aliments congelés ou réfrigérés et des ingrédients ce qui sont venus à la cuisine de restaurant déjà tranchés, hachés, salés, fumés et effacés, seront également marqués par l`emblème Fait Maison. Dans le même temps, les frites surgelées de McDonald ne sont pas incluses dans la liste. Des exceptions sont faites pour les pâtes, le pain, le fromage, le vin, les produits de viande (sauf le pâté), la choucroute, le chocolat et le sirop. Ces produits ne sont pas également des produits faits maison, d`après cette loi.