Logo FireFox

Firefox Logo

Le logo FireFox appartient à Mozilla FireFox, un navigateur Web libre et gratuit basé sur le moteur de rendu Gecko développé par Mozilla Corporation et Mozilla Foundation. Initialement lancé le 9 novembre 2004, il est aujourd’hui l’un des navigateurs Web les plus utilisés au monde.

Histoire du logo FireFox

Histoire logo FireFox

Le navigateur Web Mozilla FireFox est passé d’une minuscule petite entreprise créée en 2004 à une puissante entreprise de la toile d’araignée mondiale. Maintenant, des millions de personnes à travers le monde utilisent FireFox pour consulter leurs e-mails, surfer sur le Web ou regarder leurs vidéos YouTube. Remarqué pour sa fiabilité et sa qualité, FireFox est sûr d’être un navigateur Web vanté pour de nombreuses années à venir.

Un facteur important dans le succès de FireFox est l’apparence distinctive de son célèbre logo. Chaque personne qui surfe régulièrement sur le Web est sûr de reconnaître le logo FireFox. Cette reconnaissance de la marque est extrêmement importante pour toute entreprise, et toute personne, qui souhaite créer son propre empire de branding, devrait considérer les leçons du logo FireFox.

Le tout premier logo et le nom de la société, ce qui allait devenir le célèbre FireFox était en fait un phénix. Le logo FireFox a dépeint un phénix s’élevant en flammes signifiant la vitesse à la fois iconique et symbolique du navigateur. Le problème est survenu lorsque la société a découvert qu’il y avait déjà une société avec le nom de marque « Phoenix ». Cela a conduit à des problèmes juridiques, et Mozilla a été contraint de changer le nom de l’entreprise.

Dans un autre tour pour le pire pour Mozilla, le prochain nom qu’on a choisi, Firebird, était également affilié à une autre compagnie. Mozilla a essayé de faire son propre logo en ayant officiellement le nom de Mozilla Firebird pour tenter de le faire fonctionner, mais on a été obligé de changer le logo de nouveau.

FireFox symbole

Tandis qu’un logo iconique est important pour n’importe quelle compagnie, il est absolument essentiel de considérer si l’image pourrait être déposée. Le nom et le logo incroyables de Mozilla sont devenus un cauchemar légal pour eux et de tels problèmes peuvent être fatals pour une entreprise.

Finalement, Mozilla a trouvé un logo pour appeler le leur, le célèbre Firefox, en 2003. Le logo montrait un renard enflammé encerclant une terre stylisée. Ce logo est destiné à symboliser la portée mondiale de FireFox ainsi que sa vitesse « flamboyante ». Ce logo a vraiment cliqué avec les consommateurs pour son unicité, et Mozilla savait qu’il avait trouvé un gagnant.

Ensuite, FireFox a décidé qu’il avait un gagnant dans leur précédent logo Firefox. Cependant, afin de rafraîchir le logo et de le rendre plus acceptable pour les consommateurs, on a éclairci et mis à jour les couleurs. Ce logo FireFox se tient toujours à ce jour et semble avoir passé l’épreuve du temps.

Malgré les effets et les problèmes légaux que FireFox a traversés avant de trouver finalement un logo, ce qui fonctionne, il ne fait aucun doute que le logo est distinctif. Quiconque passe du temps en ligne peut facilement reconnaître le logo à vue, ce qui signifie que des millions de personnes y sont exposées tous les jours. Ce logo fonctionne probablement parce qu’il réussit à symboliser le dévouement de Mozilla à la vitesse et à l’accès mondial si bien.

Le logo FireFox comporte la police de caractères Meta Bold-Roman, ce qui a été conçue par le typographe allemand Erik Spiekermann en 2003.

Emblème FireFox

Emblème FireFox

L’emblème FireFox symbolise la portée mondiale du navigateur et sa rapidité « flamboyante », ce qui confirme que FireFox peut lire tout Internet!

Couleur/Fond du logo FireFox

Couleur logo FireFox

Le logo FireFox propose différentes nuances de couleurs bleues, rouges et jaunes. Toutes ces couleurs représentent la puissance, l’excitation, la vitesse, la précision, la suprématie et la magnificence.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des