Logo FNAC

FNAC logo

Le logo FNAC appartient au réseau des grands centres commerciaux, où on vend l`électronique, des CDs de musique, des films et des livres. C`est un lieu idéal si vous voulez acheter tout à la fois.

Histoire du logo FNAC

FNAC logo

L`organisation FNAC (la “Fédération Nationale d`Achats des Cadres”, et plus tard- “la Fédération nationale d`achats”) est un réseau de boutiques spécialisées pour vendre des produits de la culture (de la musique, de la littérature, du cinéma, des jeux vidéo), ainsi que de l’électronique (de Hi-Fi, de IT, de la television).

Elle a été fondée en France en 1954 par André Essel et Max Théret. Dans un premier temps, elle n`a vendu que des matières de cinéma et de photographie. Plus tard on a commencé à vendre plus de radios, de magnétophones, de disques. En 1974, on a lancé la vente de livres et de CDs.

Aujourd’hui, la gamme de FNAC est impressionnante: dans le rayon de musique, vous pouvez acheter des CDs du Flamenco au hard rock et électro, dans le rayon de films- toutes les dernières nouveautés, des films classiques et rares, dans la section de livres on peut acquérir des publications en langues différentes. On peut lire des livres sur pièces et sur place en confort et écouter de la musique avec des écouteurs.

A partir de 1981, FNAC s`est placée dans le marché mondial. Le premier magasin en dehors de la France a été ouvert à Bruxelles. Le réseau est maintenant le leader des ventes en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne, en Grèce, en Italie, au Portugal et au Brésil.

Aujourd’hui le réseau appartient au groupe français PPR créé en 1963 par François Pinault.

Dans son existence, le logo FNAC a été lié avec 2 slogans:

  1. avant 2008:”Certifié non-conforme”;
  2. après 2008: “Agitateur de curiosité”.

Symbole FNAC

Symbole FNAC

Le symbole FNAC est lumineux et reconnaissable. Il n`a changé que très peu dans l’année 2007. S’était à la faveur de l’ouverture de la publicité télévisée aux distributeurs. On a communiqué sur la nouvelle identité visuelle axée sur l`exaltation du plaisir de la découverte des cultures et des technologies.

Emblème FNAC

Emblème FNAC

L`emblème FNAC est aussi en ligne, parce que le réseau dispose de son propre site Web. En juin 2009, FNAC a provoqué un petit scandale en utilisant sur son site de vente par Internet deux photos prises par le photographe Suisse Michel Bobillier sans en avoir demandé l’autorisation. Ce serait en outre un cas de publicité mensongère, l’auteur des photos assurant ne pas les avoir prises avec le matériel vanté par FNAC. FNAC a immédiatement retiré les photos en question, et on a réagi en mettant en avant une erreur malencontreuse d’un de ses salariés.

Couleur/Fond du logo FNAC

Couleur logo FNAC

Le logo FNAC est un carré orange avec le noms en lettres blanches à l’intérieur. La couleur orange est une combinaison de jaune et rouge; elle est donc souvent utilisée pour attirer l’attention. La palette orange est appliquée pour créer l’émotion du jeu, de stimuler la créativité, l`enthousiasme, le plaisir. Elle est très appropriée pour le logo FNAC, ce qui veut appeler l’ambiance de joie et de divertissement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu