Logo Galatasaray

Logo Galatasaray

Le logo Galatasaray appartient à l’équipe turque de football, ce qui est un club – détenteur de records. Il a eu la plus longue série gagnée de matchs à domicile: pendant un an et demi (du 13 mai 2001 au 8 décembre 2002), l’équipe a remporté 24 matchs consécutifs.

Histoire du logo Galatasaray

Galatasaray logo

Le club de football « Galatasaray » (Galatasaray Spor Kulübü- à la turque) est un club turque de football, ce qui fait partie de la société Galatasaray Sports, ce qui joue dans le championnat de la Turquie. Il a été fondé en 1905. Les matchs à domicile ont lieu au stade « Turk Telecom Arena », ce qui siège 55 147 spectateurs. Un des clubs de football les plus réussis dans le pays, un 20-fois champion de la Turquie, 15- fois vainqueur de la coupe turque, 13- fois vainqueur de la Super Coupe turque, le déteneur de la coupe UEFA et de la Super coupe UEFA.

Galatasaray est l’une des deux équipes, ce qui ont remporté la coupe UEFA sans une défaite unique pendant le tournoi, ainsi que la première équipe à remporter le tournoi après avoir pris la troisième place dans le cycle du groupe de la Ligue des champions. Dans la finale de la coupe UEFA de la saison 1999/2000, Galatasaray a défait Arsenal de Londres et est devenu le premier club turque dans l’histoire de la Eurocoupe. En janvier 2001, Galatasaray a dirigé le rating le « meilleur club de football du monde » .

Les fans les plus furieux viennent au stade « Turk Telecom Arena ». En mars 2011, lors du match principe contre Fenerbahce, ils ont organisé un tel soutien grandiose à leurs joueurs, qu’on les ont inclus dans le livre Guinness des records pour « le rugissement le plus fort de la foule dans le monde » avec l`indicateur de 131,76 décibels.

Symbole Galatasaray

Symbole Galatasaray

Les symboles de la plupart des équipes jouant dans la Ligue de football de la Turquie sont des animaux. Des histoires intéressantes sont liées à ces symboles.

Le symbole Galatasaray est relié au footballeur de l’équipe Nihad Bedik. Au cours de sa carrière dans Galatasaray, où il est venu en 1916, Bedik n’était pas seulement un joueur de football, il a été engagé dans la natation et dans l’équitation, sautait dans la longueur et la hauteur, il est aussi allé sous la voile. Au cours de 20 ans de sa carrière de football, il portait une forme d’équipe 268 fois. Bedik a participé à la compétition sur le navire, ce qui a été appelé « Lion », et quand il a joué au football, son nom était « Lion Nihad ». Bedik a consacré sa vie au club et a légué son surnom au club comme un symbole.

Emblème Galatasaray

Emblème Galatasaray

L’emblème Galatasaray se compose de deux lettres majuscules « S » et « G ». La lettre « S » semble grandir de la lettre « G » surplombant sur elle. A l’intérieur de la lettre « G », l’année de la fondation de l’équipe de football 1905 est inscrite.

Couleur/Fond du logo Galatasaray

Couleur logo Galatasaray

Les couleurs officielles du logo Galatasaray sont le jaune et le bordeaux. Ces couleurs sont des symboles de la force et du feu menant à de nouvelles victoires.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des