Logo Gendarmerie

Logo Gendarmerie

Le logo Gendarmerie appartient à la partie des forces du Ministère de l’intérieur, du convoi et de la police militaire de la subordination double de la République Française.

Histoire du logo Gendarmerie

Histoire du logo Gendarmerie

La Gendarmerie Nationale Française a été créée le 16 février 1791. C’est une des espèces des forces françaises. Elle combine les fonctionsdes troupes de l’intérieur et de la police militaire. Ainsi que de la Police Nationale est un élément essentiel dusystème judiciaire en France.

La Gendarmerie Nationale Française fait partie intégrante des forces armées et du ministère de la défense, élabore pour les forces armées, mais aussi pour les policiers. Elle assure les fonctions administratives pour l’ensemble du pays. La Gendarmerie Nationale a par conséquent un caractère interministériel, et elle est coordonnée avec le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Justice

logo Gendarmerie

L`image ce qui est utilisée sur le logo pour identifier l’organisation de la Gendarmerie nationale, a un sujet de l’intérêt public. La signification du logo vise à aider les gens à identifier l’organisation et à illustrer le message de l’organisation d’une manière que les mots seuls ne peuvent pas transmettre.

Les couleurs du logo sont le blanc, le bleu et le rouge. Les couleurs blanche, bleue et rouge sont les couleurs du tricolore français. La couleur jaune est lumineuse, vivifiante et inspirante.