Logo Harry Potter

Logo Harry Potter

Le logo Harry Potter appartient à la série la plus populaire de romans fantastiques des deux dernières décennies. Harry Potter a des caractéristiques de plusieurs genres, y compris le mystère, le thriller, l’aventure et l’horreur. Le premier livre, The Philosopher’s Stone, a été publié en 1997, tandis que le dernier, The Deathly Hallows, est apparu en 2007.

Histoire du logo Harry Potter

Logo Harry Potter

Le logo Harry Potter a été introduit sur la couverture de l’édition américaine du premier roman « Harry Potter et la pierre philosophale » en septembre 1998. Il se compose d’un mot-symbole élégant et simpliste, ce qui est intelligemment mélangé avec des éléments distincts de la mythologie et du folklore, en faisant un parfait exemple d’une marque claire et cohérente.

Malgré son histoire plutôt courte et sa simplicité relative, le logo Harry Potter n’a pas toujours été le même. La première version utilisée dans les éditions britanniques, australiennes et canadiennes du livre avant 2010 était assez minimaliste. Elle n’avait même pas de police de caractères personnalisée, mais utilisait la police Cochin Bold.

Symbole Harry Potter

Symbole Harry Potter

C’était dans les éditions américaines de la série que le symbole Harry Potter désormais familier a été utilisé pour la première fois. Plus tard, il est apparu dans le film. La deuxième version du symbole est restée inchangée jusqu’à maintenant, sauf sa couleur.

Le symbole Harry Potter est largement considéré comme l’un des symboles les plus connus dans le monde. Les marchandises avec ce logo sont également très populaires et appréciées par le public comme il apparaît sur des millions de produits et pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer pour acheter.

Emblème Harry Potter

Emblème Harry Potter

À la différence de beaucoup d’autres emblèmes populaires, l’essence de l’emblème Harry Potter n’est pas un symbole spécial mais la police elle-même. C’est l’un des rares cas, où la police elle-même comprend des caractéristiques visuelles reconnaissables, ce qui la rendent unique.

La police de l`emblème Harry Potter mérite une attention particulière. C`est l’essence de l`emblème. La version actuellement utilisée de l’emblème comporte une police de caractères faite sur commande avec des éléments graphiques, ce qui rappellent le monde de la magie et Harry Potter lui-même. Ici, on ne peut que mentionner le « coup de foudre » dans la lettre « P »: cet élément graphique est supposé être un rappel de la cicatrice « éclair », que le héros principal du livre avait.

Couleur/Fond du logo Harry Potter

Logo Harry Potter

A en juger par le fait que le logo peut être vu de différentes couleurs, le jeu de couleurs ne peut pas être considéré comme la partie la plus importante du logo Harry Potter. Certaines des couleurs utilisées pour l’image au cours des dernières années comprennent des tons d’or, d’argent et de noir.