Logo Heineken

Logo Heineken

Le logo Heineken appartient à la bière Heineken Lager Beer brassée par la société néerlandaise Heineken International. Son logo date de la fin du 19ème siècle.

Histoire du logo Heineken

Histoire logo Heineken

Selon l’explication fournie par la société, le logo Heineken a été créé avant 1883. Certains des premiers changements ont été apportés en 1875, 1883 et 1889: au cours de chacune de ces années, l’entreprise a remporté d’importants prix internationaux et leurs noms ont été ajoutés au logo.

Dans les années 1930s, Heineken a créé un logo rectangulaire avec une grande étoile rouge. Il a d’abord été introduit sur le marché néerlandais. Plus tard, l’étoile a également été incorporée dans le logo utilisé sur les produits d’exportation, mais le logo lui-même a conservé sa forme ovale, la couleur verte et la barre noire.

Dans la mesure où l’étoile rouge était un symbole du communisme, Heineken l’a changé en étoile blanche avec la bordure rouge. Ce n’était qu’en 1991 que l’étoile est redevenue rouge.

Plusieurs lettres personnalisées sont utilisées à l’intérieur du logo Heineken. Dans la seconde moitié du siècle précédent, les lettres majuscules ont été remplacées par des lettres plus arrondies et plus petites, et une lettre ‘e’ souriant est apparue.

Symbole Heineken

Symbole Heineken

Les caractéristiques les plus reconnaissables du symbole Heineken sont probablement sa forme ovale et sa couleur verte caractéristique. Deux autres éléments visuels importants sont l’étoile à cinq points et la barre horizontale noire. La barre a des bords recourbés vers le haut.

Emblème Heineken

Emblème Heineken

Les concepteurs de la maison Heineken sont ouverts au changement et réagissent aux visuelles tendances actuelles. Dans la plupart des cas, les changements introduits au cours des dernières années sont mineurs et les consommateurs ne les remarquent généralement pas.

Couleurs du logo Heineken

heineken beer logo

La version actuelle du logo Heineken utilise trois couleurs. Le vert rappelle la couleur de la bouteille. Il s’agit d’une teinte assez reconnaissable, parfois même appelée « vert Heineken ». Pour créer un contraste visuel attrayant, les designers ont ajouté du rouge et du noir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des